Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réparation optique Faz 99 - cherche conseils

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Baron_R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réparation optique Faz 99 - cherche conseils

Message par Baron_R »

Bonjour tous,

Je me suis rendu compte que la "cloche" qui se trouve à l'intérieur du bloc optique et qui couvre l'ampoule des feux de croisements sur ma Faz 99 de 90 000 km bouge.

Après avoir démonté le cache et l'ampoule, j'ai remarqué une usure des pattes de fixation. Est ce que quelqu'un a déja été confronté à cette situation et à trouvé une astuce pour faire tenir correctement cette cloche dans l'optique?

il y a des contraintes d'isolation électrique et de résistance à la chaleur à prendre en compte, le tout sur un matériau non identifié de type "minéral" qui sert de support à la cloche.

Merci pour vos conseils et bonne route, les beaux jours vont nous la rendre encore plus belle!

R
Image
ros
Mob
Mob

Message par ros »

moi c'est pareil, elle bouge beaucoup cette "cloche" comme tu dis, je pensais que c'était normal a vrai dire :)

Je pense pas qu'elle soit pret de se barrer, j'ai essayé de la virer et j'ai jamais réussi ! (bon pas trop insisté non plus, mais ca tien bien)
Baron_R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Baron_R »

Ben, disons qu'elle a tendance à toucher l'ampoule, du coup je me dis qu'en éclairage ça doit pas être terrible (déja que c'est pas un point fort de la Fazer...), et en longévité des ampoules non plus! :)

Merci pour ta réponse :)
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il suffit de replier les pattes sur leurs supports, et ça ne devrait plus bouger. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Baron_R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Baron_R »

Salut et merci pour ta réponse.

Mais... Je crois que je n'ai pas bien compris ta manip'. Est ce que tu peux être plus précis? J'ai peur de casser les pattes dans l'action.

Je pense que c'est la partie du bloc optique qui s'est usée avec le temps et qui fait que la cloche ne tiens plus aussi fermement qu'elle le devrait. Et cette partie du bloc optique est dans une matière que je ne connais pas. Du coup, je ne sais pas avec quoi je peux la travailler.

Le photos ne rendent pas terrible...

Merci pour vos conseils :)
Image
phil

Message par phil »

EN fait, les pattes de la cloche s'agrandissent, c'est à dire que l'angle augmente. Il faut les resserrer à la pince il me semble. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre