Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence de transmission FZ1 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fazermen95
Touriste
Touriste

Différence de transmission FZ1 ?

Message par fazermen95 »

Coucou tout le monde ;)

Y'a t'il une différence de rapport de boite entre un FZ1 Naked et un FZ1 caréné ?

Car j'ai un Fz1 caréné, j'ai fini mon rodage que j'ai suivi à la lettre, et ce soir tit plaisir, moteur chaud, je confesse, j'ai tapé un fond de 3eme :mrgreen: sur circuit promis ! :teuteul: résultat, 3eme à 12 000 tours : 208 km/h - version 106cv

Hors sur cette vidéo du net, le fond de 3eme est à 185 km/h à 12 000 tours :
http://www.youtube.com/watch?v=8H5_Hg6O ... re=related

Sachant que ma moto est toute d'origine, pourquoi 208 km/h et cette Fz1 sur le net 185 km/h au même régime ?

Transmission raccourci ? mais je crois que quand on met une sortie de boite avec un pignon de moins, la vitesse au compteur augmente, donc il devrait être à plus de 208 km/h en fond de 3.

Y'a quand même 23 km/h d'écart sur le même rapport au même régime , d'où proviens cette différence ? :drinking:
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

si tu met un pignon plus petit , tu va avoir une vitesse compteur plus elevé que la reel

donc au meme regime moteur , avec un pignon plus petit , tu va moins vite et si t as laissé la config d origine , tu es "a la meme vitesse" compteur

le je pense que le mec a du mettre un speedo qui lui corrige la vitesse et qui donne la bonne , ce qui explique la difference de 23 km/h ....sachant qu il y a a peu pres 10% ecart , le compte est bon
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

ok donc le speedo donne la vitesse réel ;)

Donc avec mon fz1 d'origine, quand mon compteur affiche 208, je suis en réalité à 188 km/h, ça se traine ça :mrgreen:

Enfin j'ai vu pire, dans un test moto, bandit 1200, 250 compteur : 210 réel ! :-o

Pourtant le FZ1 en full est donné pour 270 km/h ( version caréné en tout cas ) et j'ai vu des vidéos de Fz1 caréné sur le net à toc en 6eme, résultat : 280 compteur, donc je pige pas pourquoi autant d'écart sur le 3eme rapport, car plus la vitesse est élevée plus y'a une marge d'erreur il me semble.

Bref je m'en fout un peu je roule très rarement à 200, je voulais juste comprendre le pourquoi du comment, merci pour la réponse ;) la prochaine je prend une suzuki comme ça à 130 sur l'autoroute mon compteur indiquera 160 avec une pointe énorme :mrgreen: c'est vrai que les suzuki sont réputés pour leurs compteurs de vitesse trés optimiste.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Si tu es tout d'origine, à 200km/h compteur tu es en fait à 192km/h réels environ, je crois qu'il y a 4% d'erreur constructeur.
Les 10% de correctin sont ceux qu'il faut appliquer seulement si tu changes le pignon par un plus petit (-1 dent).

PS: bon ou mauvais rodage, rien à voir avec la vitesse à 12000trs/min quelque soit le rapport. Le rapport entre la vitesse et les tours minutes n'a rapport qu'avec la boite de vitesse et la transmission. Donc tout FZ1 avec une transmission d'origine ira toujours à la même vitesse à 12000tr/min sur le même rapport (qu'elle ait 10 ou 100000kms).
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

AsTro a écrit :
PS: bon ou mauvais rodage, rien à voir avec la vitesse à 12000trs/min quelque soit le rapport. Le rapport entre la vitesse et les tours minutes n'a rapport qu'avec la boite de vitesse et la transmission. Donc tout FZ1 avec une transmission d'origine ira toujours à la même vitesse à 12000tr/min sur le même rapport (qu'elle ait 10 ou 100000kms).

T'as pas tenu compte de l'usure des pneus. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

nico91 a écrit :
AsTro a écrit :

T'as pas tenu compte de l'usure des pneus. :mrgreen:

:tusors: J'y ai pensé en l'écrivant en plus :lol:
Répondre