Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
soucis electrique
-
fred16
- Touriste

soucis electrique
salut a tous
Aprés un lavage au jet;j'ai eu comme un court jus.A l'arrvée,je n'ai plus ni code , ni veilleuse , ni phare...j'ai verifié le fusible ,changé le neiman croyant qu'il etait le fautif,reparé quelques connections qui etaient brulées,mais ca marche toujours pas...help!
Merci d'avance pour votre aide...!
Aprés un lavage au jet;j'ai eu comme un court jus.A l'arrvée,je n'ai plus ni code , ni veilleuse , ni phare...j'ai verifié le fusible ,changé le neiman croyant qu'il etait le fautif,reparé quelques connections qui etaient brulées,mais ca marche toujours pas...help!
Merci d'avance pour votre aide...!
-
carcinotron
- Zone rouge

-
fred16
- Touriste

soucis electriques
carcinotron a écrit :bonjour
peux-tu être un peu plus précis s'il te plait? Est-ce que ta moto démarre quand même?
as-tu juste des soucis concernant la partie éclairage?
bonjour et merci pour ta reponse rapide.
En fait , tout marche , mis a part les veilleuses/codes/phares.J'ai tiré un fil en direct du+ batterie sur la borne + de l'ampoule de code,et la,oh joie..ca marche....il y a t'il un relais de phare sur le fazer?
merci pour votre assistance...
fred
-
carcinotron
- Zone rouge

il se peut que cela vienne du contacteur (sur la poignée de droite)
si ton klaxon fonctionne pas, je privilègerai le contacteur.
tu peux regarder également si tu n'as pas un problème de masse.
Mise à la masse incorrecte
Batterie déchargée
Contacteur des clignotants défectueux
Relais des clignotants défectueux
Faisceau de câbles cassé
Coupleur mal connecté
Ampoule grillée
Fusible défectueux
voila ce qui est marqué dans le manuel d'atelier.
bon courage et tiens nous au courant (oups!! pardon !!) de ton dépannage s'il te plait

si ton klaxon fonctionne pas, je privilègerai le contacteur.
tu peux regarder également si tu n'as pas un problème de masse.
Mise à la masse incorrecte
Batterie déchargée
Contacteur des clignotants défectueux
Relais des clignotants défectueux
Faisceau de câbles cassé
Coupleur mal connecté
Ampoule grillée
Fusible défectueux
voila ce qui est marqué dans le manuel d'atelier.
bon courage et tiens nous au courant (oups!! pardon !!) de ton dépannage s'il te plait
-
fred16
- Touriste

soucis electrique
salut
et encore merci pour ta sollicitude.
-je ne pense pas qu'il y ait une mise a la masse incorrecte,car j'ai tiré un fil "en direct" du + de la batterie sur l'alimentation des codes , et là tout marche (eclairage compteur,codes...et feu de position arriere).
donc,le retour de masse doit s'effectuer correctement.
-les fusibles sont ok (testé)
-les ampoules sont Ok puisque en tirant un + en direct,tout marche.
je pense peut etre qu'il me reste a voir les connexions (continuité) et tester le commodo...
j'ai photocopié le diagramme electrique de la bete et il ne me reste plus que de verifier les continuités avec un metrix et prendre les fils un par un...
-de verifier le fontionnement du commodo
mais comme la panne fait suite a un lavage au jet (ce que je te deconseille,vu mes deboires),je vais regarder plus particulierement le commodo.
Au fait , il n'existe pas de relais de code/phare sur cette machine? je ne l'ai pas vu sur le schema electrique et cela m'etonne...vu l'intensité que cela tire en position code comme phare d'ailleurs...
et encore merci pour ta sollicitude.
-je ne pense pas qu'il y ait une mise a la masse incorrecte,car j'ai tiré un fil "en direct" du + de la batterie sur l'alimentation des codes , et là tout marche (eclairage compteur,codes...et feu de position arriere).
donc,le retour de masse doit s'effectuer correctement.
-les fusibles sont ok (testé)
-les ampoules sont Ok puisque en tirant un + en direct,tout marche.
je pense peut etre qu'il me reste a voir les connexions (continuité) et tester le commodo...
j'ai photocopié le diagramme electrique de la bete et il ne me reste plus que de verifier les continuités avec un metrix et prendre les fils un par un...
-de verifier le fontionnement du commodo
mais comme la panne fait suite a un lavage au jet (ce que je te deconseille,vu mes deboires),je vais regarder plus particulierement le commodo.
Au fait , il n'existe pas de relais de code/phare sur cette machine? je ne l'ai pas vu sur le schema electrique et cela m'etonne...vu l'intensité que cela tire en position code comme phare d'ailleurs...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
ghostfazer
- Touriste

vérifie les 2 grosses broches sur le côté gauche du tête de fourche sous le cache en plastique noir.
j'ai eu le même problème après lavage du fazer ou roulage sous la pluie: plus de phare, plus de cligno, plus de compte tour...( en plus la nuit en roulant c'est sympa quand tous s'éteint).
en bougeant les broches le courant passé à nouveau, mais en continuant à bouger ça recoupé.
donc le problème vient de la broche la plus grosse qui alimente les phares & la partie compteur compte tour.
il faut la déboiter, y mettre un p'tit coup de wd 40 ou autre dégrippant (bon pour enlever l'oxydation & l'humidité) puis de resserer les cosses femelle avec un tournevis très fin (pour rattraper le jeu entre les cosses, d'ou mon mauvais contact)
pour ma part j'ai plus le problème (j'ai cherché un bon moment avant de trouver)
ton problème ne vient peut être pas de la, mais c'est une piste à suivre
j'ai eu le même problème après lavage du fazer ou roulage sous la pluie: plus de phare, plus de cligno, plus de compte tour...( en plus la nuit en roulant c'est sympa quand tous s'éteint).
en bougeant les broches le courant passé à nouveau, mais en continuant à bouger ça recoupé.
donc le problème vient de la broche la plus grosse qui alimente les phares & la partie compteur compte tour.
il faut la déboiter, y mettre un p'tit coup de wd 40 ou autre dégrippant (bon pour enlever l'oxydation & l'humidité) puis de resserer les cosses femelle avec un tournevis très fin (pour rattraper le jeu entre les cosses, d'ou mon mauvais contact)
pour ma part j'ai plus le problème (j'ai cherché un bon moment avant de trouver)
-
fred16
- Touriste

soucis electriques
ghostfazer a écrit :vérifie les 2 grosses broches sur le côté gauche du tête de fourche sous le cache en plastique noir.
merci beaucoup!
je ne connaissais pas l'existence de cette broche que tu me decris...je m'en vais donc chercher de ce coté la...mais pour info,mon compteur et compte tours marchent...mais on ne sait jamais , tous ce qui touche a l'electricité est parfois si bizzare...!
En tous cas , merci beaucoup les gars pour votre aide! ca prend la tete ces problemes electriques!
a choisir , je prefere avoir affaire a la mecanique