Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnage / Stabilité
- Poy-poy41
- Mob

Guidonnage / Stabilité
Salut à tous!
Mon Faz' guidonne depuis peu à partir de 160 (j'étais en Allemagne... :teuteul: ) et je la sens beaucoup moins stable...
Ca peut venir de quoi d'après vous?
Pression des pneus, équilibrage roue avant, réglage pression de la fourche?...
Merci!
Mon Faz' guidonne depuis peu à partir de 160 (j'étais en Allemagne... :teuteul: ) et je la sens beaucoup moins stable...
Ca peut venir de quoi d'après vous?
Pression des pneus, équilibrage roue avant, réglage pression de la fourche?...
Merci!
GAAAAZZZZZ.......
- damfaz
- Animateur Motoconnect

le réglage de la colonne de direction est un peu faible d'origine, si ça n'a jamais été corrigé ça ne devrait pas lui faire de mal.
comme ça je pourrai te passer devant la prochaine fois qu'on roulera ensemble... :wrazz:
comme ça je pourrai te passer devant la prochaine fois qu'on roulera ensemble... :wrazz:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- Poy-poy41
- Mob

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Nan, le serrage des écrous de la colonne
Pour avoir l'écrou, il te faut enlever le té supérieur, soit sept vis à enlever.
Celles du guidon, celles sur les côtés du té, et enfin le gros écrou central chromé.
Ensuite, tu soulèves le té, tu enlèves la bague, et tu resserres.
J'essaie de te trouver une photo
Pour avoir l'écrou, il te faut enlever le té supérieur, soit sept vis à enlever.
Celles du guidon, celles sur les côtés du té, et enfin le gros écrou central chromé.
Ensuite, tu soulèves le té, tu enlèves la bague, et tu resserres.
J'essaie de te trouver une photo
- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- papy fonceur
- Touriste

Tu n'as pas un topcase par hasard ? Si oui, enlèves-le et fais un nouvel essai : le louvoiement est un phénomène typique avec ce genre d'accessoires...
Sinon, je te conseille d'augmenter la précontrainte à l'arrière, de t'avancer au maximum sur la selle histoire d'augmenter la charge sur la roue avant et de ne pas t'agripper au guidon car les remous aérodynamiques engendrent des mouvements involontaires des bras qui peuvent également être la source de ces louvoiements. Bref, privilégie une prise ferme des doigts mais décontractée des poignets, des bras et des épaules.
Bonne route !
:moto1:
Sinon, je te conseille d'augmenter la précontrainte à l'arrière, de t'avancer au maximum sur la selle histoire d'augmenter la charge sur la roue avant et de ne pas t'agripper au guidon car les remous aérodynamiques engendrent des mouvements involontaires des bras qui peuvent également être la source de ces louvoiements. Bref, privilégie une prise ferme des doigts mais décontractée des poignets, des bras et des épaules.
Bonne route !
:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
- Poy-poy41
- Mob

- Poy-poy41
- Mob