Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Amotisseur arrière: résumons
- angus
- Touriste

Amotisseur arrière: résumons
ayant en visée une FZ1 N 2007 d'occase, je regarde quoiqu'il faudrait que j'y mette comme amorto arrière. Utilisation: petite route et piste
Mais il y a tellement de posts que je m'y perds.
Donc si quelqu'un peut me confirmer mon résumé:
- d'abord il y a un kit réhausse pour environ 100€. Pas cher, mais logique on va gagner en vivacité mais perdre en stabilité, et les transferts de masse lors des gros freinages vont être usants. Pis ça change pas l'amorto
- ensuite il y a les amortos achetés, si j'ai compris en ordre de qualité:
-- Ohlins
-- White Power
-- Technoflex
-- EMC
- Enfin la solution amortisseur de R1, mais là il faut changer les bielettes et je ne pige pas bien, la moto est plus haute ou plus basse de l'arrière en final ?
Merci
- d'abord il y a un kit réhausse pour environ 100€. Pas cher, mais logique on va gagner en vivacité mais perdre en stabilité, et les transferts de masse lors des gros freinages vont être usants. Pis ça change pas l'amorto
-- Ohlins
-- White Power
-- Technoflex
-- EMC
- Enfin la solution amortisseur de R1, mais là il faut changer les bielettes et je ne pige pas bien, la moto est plus haute ou plus basse de l'arrière en final ?
Merci
Schazhoz, nano nano
- nene 09
- Twin poussif

Re: Amotisseur arrière: résumons
angus a écrit :ayant en visée une FZ1 N 2007 d'occase, je regarde quoiqu'il faudrait que j'y mette comme amorto arrière. Utilisation: petite route et piste
-- Ohlins
-- White Power
-- Technoflex (le technoflex est de même qualité que le olhins)
-- EMC
l'amorto du R1 est légèrement plus long, donc la moto sera plus haute, mais surtout beaucoup mieux amortie!!)
et tu en as un tout prêt ici
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=6394
Merci
Ariège power
- angus
- Touriste

-
lolo2b
- Twin poussif

- angus
- Touriste

oui je comprends, mais ce sont des pièces assez stratégiques.
J'ai un copain qui a cassé sa biellette de suspension sur une R1 03 dans la descente de Pau, vol plané instantanné à 200, ça pardonne pas.
Donc le Technoflex semble être au top, EMC fermant la marche et White Power entre les deux. Ohlins hors de prix comme d'hab.
Maintenant j'ai mis des EMCs d'entrée de gamme sur mon XJR c'est déjà pas mal pour une utilisation routière, même avec l'hydraulique détente/compression en une seule commande
dans tous les cas ça veut dire que si je prends une FZ1 d'occase, faut rajouter 600€ mini
J'ai un copain qui a cassé sa biellette de suspension sur une R1 03 dans la descente de Pau, vol plané instantanné à 200, ça pardonne pas.
Donc le Technoflex semble être au top, EMC fermant la marche et White Power entre les deux. Ohlins hors de prix comme d'hab.
Maintenant j'ai mis des EMCs d'entrée de gamme sur mon XJR c'est déjà pas mal pour une utilisation routière, même avec l'hydraulique détente/compression en une seule commande
dans tous les cas ça veut dire que si je prends une FZ1 d'occase, faut rajouter 600€ mini
Schazhoz, nano nano
- openair
- Twin poussif

- openair
- Twin poussif

Re: Amotisseur arrière: résumons
nene 09 a écrit :angus a écrit :ayant en visée une FZ1 N 2007 d'occase, je regarde quoiqu'il faudrait que j'y mette comme amorto arrière. Utilisation: petite route et piste
-- Ohlins
-- White Power
-- Technoflex (le technoflex est de même qualité que le olhins)
-- EMC
l'amorto du R1 est légèrement plus long, donc la moto sera plus haute, mais surtout beaucoup mieux amortie!!)
et tu en as un tout prêt ici
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=6394
Merci
Au sujet de l'amortisseur de R1 ...qd tu dis que la moto sera plus haute , c'est en conservant les triangles d'origine ?
car si c'est le cas , je ne vois pas l'utilité d'en usiner d'autres si la moto n'est que 10mm plus haute
Qui fait le malin tombe dans le ravin
- openair
- Twin poussif

- desmo
- Pocket Bike