Bonjour tous,
Je me suis rendu compte que la "cloche" qui se trouve à l'intérieur du bloc optique et qui couvre l'ampoule des feux de croisements sur ma Faz 99 de 90 000 km bouge.
Après avoir démonté le cache et l'ampoule, j'ai remarqué une usure des pattes de fixation. Est ce que quelqu'un a déja été confronté à cette situation et à trouvé une astuce pour faire tenir correctement cette cloche dans l'optique?
il y a des contraintes d'isolation électrique et de résistance à la chaleur à prendre en compte, le tout sur un matériau non identifié de type "minéral" qui sert de support à la cloche.
Merci pour vos conseils et bonne route, les beaux jours vont nous la rendre encore plus belle!
R
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réparation optique Faz 99 - cherche conseils
- Baron_R
- Inscrit(e)

-
ros
- Mob

- Baron_R
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Baron_R
- Inscrit(e)

Salut et merci pour ta réponse.
Mais... Je crois que je n'ai pas bien compris ta manip'. Est ce que tu peux être plus précis? J'ai peur de casser les pattes dans l'action.
Je pense que c'est la partie du bloc optique qui s'est usée avec le temps et qui fait que la cloche ne tiens plus aussi fermement qu'elle le devrait. Et cette partie du bloc optique est dans une matière que je ne connais pas. Du coup, je ne sais pas avec quoi je peux la travailler.
Le photos ne rendent pas terrible...
Merci pour vos conseils
Mais... Je crois que je n'ai pas bien compris ta manip'. Est ce que tu peux être plus précis? J'ai peur de casser les pattes dans l'action.
Je pense que c'est la partie du bloc optique qui s'est usée avec le temps et qui fait que la cloche ne tiens plus aussi fermement qu'elle le devrait. Et cette partie du bloc optique est dans une matière que je ne connais pas. Du coup, je ne sais pas avec quoi je peux la travailler.
Le photos ne rendent pas terrible...
Merci pour vos conseils

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m