Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De retour !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jefareussi
Mob
Mob

De retour !

Message par jefareussi »

Salut à tous !

Après de tristes déboires avec un concess pas très compréhensif et des roulettes mal conçues, voilà 3 ans de cela, j'étais retourné chez Suzuki...pour un Bandit 1200 N.
Moto qui m'a beaucoup plu.
Et puis l'envie de changer de moto, qui me prend de temps en temps, m'est revenue.
Parti pour une 1000 SVS (fun, pêchue, pas trop exclusive et pas chère) en fin d'année dernière, j'ai appris tristement qu'elle n'était plus dispo (renseignement pris auprès de plusieurs concess)

J'étais emballé par le FZ1 Fazer.
Madame voulait à tout prix un modèle avec tête de fourche. Et cela dit, ça ne me gênerait pas de me prendre un peu moins de vent dans la tronche non plus.

Toutefois, ne roulant pas beaucoup, je n'avais pas envie de me ruiner (dommage pour la FZ1 un peu chère je trouve) dans une mob, et je me suis donc ré-orienté vers les 600 (la seule grosse accessible pour moi était la 1250 Bandit S, mais j'en ai assez de suer à la moindre manoeuvre avec mon petit gabarit).

Mais exit la Hornet (dommage car sa mécanique avait tout pour plaire) puisque pas de version S.
Exit la Street Triple pour la même raison ainsi que le problème du duo.
LA GSR ne m'a jamais plu.
La Z 750 nulle pour le duo et lourde (sinon madame aimait bien son esthétique malgré que ce soit du naked).

J'ai donc décidé de ne pas regarder que le côté performances:

J'aime bien la béquille centrale.
J'aime bien emmener madame à l'arrière.
J'aime bien une moto pas trop lourde (donc exit Bandit 650 S voire 1250 vu son tarif).
L'âge de raison ( :lol: ) me fait apprécier une petite protection face au vent.

Enfin je vais arrêter là les explication: je viens de commander Une Fazer 600 S2 ABS 2008, vous savez la bleue, la plus rapide !

Je ne pense pas avoir obtenu le meilleur tarif, mais ils me reprennent bien mon Bandit 1200... J'aurais pu faire le choix de vendre moi-même ma mob pour gratter pas mal, mais les acheteurs ch*ants je connais, alors j'ai choisi la tranquillité.

Maintenant j'espère quand même que je ne serai pas trop à la ramasse lorsque que je rencontrerai su mon chemin une Hornet ou une Street Triple, ou encore une Z. Si vous pouviez me rassurer un peu à ce sujet :oops:

Et puis le couple de la Bandit risque de me manquer un peu au début. Mais niveau consommation par contre je retrouverai peut-être le sourire :) vu le prix de l'essence.
L'assurance devrait aussi baisser...

Ah ! Quand même une petite question: n'y aurait-il pas moyen de supprimer le trou dans la courbe de couple, qui je crois se situe vers les 5000 à 6000 trs ?, que certaines machines de la catégorie ne connaissent pas ?

Bon allez à dans une semaine !

V

:drinking:
Gné ?
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Bienvenue!!!
Image
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

re-bienvenue parmi nous , alors ;)
ImageImageImageImageImage
filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

bienvenue a toi pour ton retour felicitation pour ton achat n'empeches que ces la mienne la plus rapide
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne
zitouni31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zitouni31 »

bienvenue à toi! on a la même moto, même année même couleur mêmes options ...
pour ta question, je crois avoir lu des posts sur le fait de reprogrammer des choses via la console, fais une recherche sur le forum...
mais je suis pas sur que l'on peut programmer tout manuellement, il doit falloir passer par un matos yamaha. demande a ton cons s'ils peuvent modifier la cartographie à l'atelier de la facon dont tu le souhaites..
sinon le moyen simple pour supprimer ce trou, c de tomber les vitesses et rester entre 8000 et 13000! ;-)
fpt58
Touriste
Touriste

Message par fpt58 »

bienvenue et bon retour parmis nous
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

re :bienvenue:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

zamal974 a écrit :re :bienvenue:
+1
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
Répondre