Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

position sur le FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

position sur le FZ6

Message par pilouface2002 »

Salut à tous,

je viens de passer en full sur la FZ6 et j'ai rencontré un problème de positionnement dirons nous que le 78ch ne posait pas.

Je m'explique :
- sur le 78ch je me collais légèrement au réservoir, je le serrais un peu avec les jambes et je mettais la pointe de mes pieds SUR les reposes pieds.

ce matin je me suis fait une belle frayeur à une vitesse inavouable dans cette position

Du coup je voulais savoir comment vous vous positionnez sur votre moto.
Ce matin pour palier à ça, j'ai du me coller vraiment au réservoir (mes parties s'en souviennent encore :shock: ) et j'ai caler la pointe de mes pieds presque devant les cale pieds...

Donc si vous pouviez me donner vos impressions et positions ce serait cool

Merci à tous
le circuit ya que ça de vrai!
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

tu peu en dire plus sur la frayeur que c est il passé enfin le quoi, comment, où???
Quand la moto est lavée le temps est gaté
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

et bien comme j'étais mal calé durant l'accélération je ne tenais pas vraiment la moto entre mes jambes mais plutôt juste avec mes petites mimines.
du coup quand je suis passé assez vite à un endroit ou le bitume faisait un gros creux la moto s'est écrasé sur ses suspattes mais pas moi (j'étais en suspension...) donc le retour sur la selle m'a donné l'effet d'un rodéo et j'ai pas aimé!
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Se coller au réservoir.... c'est le truc qu'on apprend à l'auto-école... mais dans la pratique vaut mieux se reculer un peu. Moi je me met a peu près au milieu de la selle, entre le fond et le réservoir.

Pour les repose-pied j'ai pas tout compris ce que tu dis. Mais de ce que j'en sais, le mieux est de poser la partie la plus large de ton pied sur les repose-pied. Ainsi, tu a une bonne tenue, et tu n'est pas loin du frein arrière quand t'en a besoin.

Sinon LE truc que je comprend pas,.... je ne vois vraiment quelle différence il y a a être passé de 78 à 98cv... :roll:
RocK'n'RoLL !
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

ah les trou sa je connais bien chez moi les route de campagne il y en a plein la seule solution c est de serrer les reservoires avec les cuises et si possible de ralentir un peu si tu a vu le trou
snon une autre solution porter une coquille :jesors
:?
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

fonction recherche...

un peu d'auto-dissipline
<a href="http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=31361&highlight=position+conduite+selle">ICI</a>
<a href="http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=54518&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=position+conduite">et ICI</a>

et sans trop chercher
alors on se sort les doigts du c** comme dit l'autre et on cherche,
on attend pas que ça tombe du ciel ... :jesors

PS : j'ai tapé ça "conduite+selle+position" pour info
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Cerfman :cartonne: :powa
En tout cas moa j'ai pas les cougnettes qui se colle au réservoir mais pas loin et cale-pieds calés aux talons ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Cerfman17 a écrit :fonction recherche...

un peu d'auto-dissipline
<a href="http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=31361&highlight=position+conduite+selle">ICI</a>
<a href="http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=54518&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=position+conduite">et ICI</a>

et sans trop chercher
alors on se sort les doigts du c** comme dit l'autre et on cherche,
on attend pas que ça tombe du ciel ... :jesors

PS : j'ai tapé ça "conduite+selle+position" pour info

Merci pour ce charmant rappel... lps_bravo

Il est vrai qu'entrele téléphone qui sonne avec mon trader au bout du fil et mon dépositaire qui attend mes instructions, je me voyais bien leur dire :

"une minute je me retire les doigts du cul pour faire une recherche qui n'arien à voir avec le travail..."

je ne sais pas pour toi mais moi je taffais aujourd'hui et mon travail me laissant peu de temps je pars au plus pressé!

Maintenant ma question étant pas très précise, ta réponse et les liens y associé ne l'ont pas été et ne m'ont pas trop servi
Enfin quitte à être pris pour un demeuré, je me tourne vers ma propre expérience et on verra bien ce qu'il se passe
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

ChoCoPunX a écrit :Sinon LE truc que je comprend pas,.... je ne vois vraiment quelle différence il y a a être passé de 78 à 98cv... :roll:

J'imagine que tu n'as pas du faire la modif pour me demander ça?
Parce que sur l'angle ou sur les premiers rapports une différence existe bien quand t'ouvres en grand!
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

pilouface2002 a écrit :Merci pour ce charmant rappel... lps_bravo
Il est vrai qu'entrele téléphone qui sonne avec mon trader au bout du fil et mon dépositaire qui attend mes instructions, je me voyais bien leur dire :
"une minute je me retire les doigts du cul pour faire une recherche qui n'arien à voir avec le travail..."
je ne sais pas pour toi mais moi je taffais aujourd'hui et mon travail me laissant peu de temps je pars au plus pressé!
Maintenant ma question étant pas très précise, ta réponse et les liens y associé ne l'ont pas été et ne m'ont pas trop servi
Enfin quitte à être pris pour un demeuré, je me tourne vers ma propre expérience et on verra bien ce qu'il se passe

c'est le métier qui rentre (je parle de la frayeur ;) ), je me souviens ma premiere arsouille, j'a le cul qui a glissé, et la main avait du mal à tourner dans le sens inverse pour descélérer...
pour ce qui est de mon expérience, et ma position quand j'arsouille très cher pilouface2002, je me calle contre le réservoir (voir bien penché meme ;) ), les bras bien durs, et légèrement pliés, le bassin légèrement cambré en arriere pour un peu relevé le cul vers le haut, et le principal, je mets mes pieds comme ça

Image

et ça me permet de bien etre retenu face à l'accélération... mais je reste que pendant l'accélération dans cette position, car elle n'est pas très confortable et les pieds glissent et tombent
pour la conduite normale, mes pieds restent à plats, légèrement en arriere.

pour ce qui est du rappel à l'ordre, ne t'inquiète pas, :lol:
quand ça me prend, je fais des piqures de rappel collective, :sm24:
ça me détent... juste ce coup ci, c'est toi qui à pris... :mrgreen:
tu devrais changer ton titre, pour un truc du genre... "position FZ6 quand j'arsouille, conseils ?"
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
Répondre