Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Taille (réelle) des casques selon marques

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
8lasT
Touriste
Touriste

Taille (réelle) des casques selon marques

Message par 8lasT »

Je fais ici ma première proposition de sujet (j'en tremble), sur un sujet, donc,que je n'ai pas vu clairement abordé (si je sais chercher... :teuteul: ) :

la taille réelle des casques suivant les marques.

En effet je relève de ci delà des remarques sur tel ou tel heaume ("taille petit, taille grand, etc").

Le but serrais simplement peut être d'aiguiller tout un chacun sur l'achat d'un futur casque sans nécessairement passer des heures dans les magasins.

Bien sur tout dépend de la morphologie de chacun, de ses sensations.

Bon okay, ça n'a rien d'innocent, je dois moi même changer de casque ;) :

J'ai pour le moment un airoh s4 (rigolez pas, je voulais rouler en trail ou supermotard, je me retrouve en fzs de 98), taille L (59 60) qui pour mon 58,5 - 59 cm de tour de tète n'est peut être pas approprié (je navigue un peu dedans). Et puis un casque enduro trail sur une routière sportive...

:jesors

Sinon c'est un casque assez classieux, noir mat, bien aéré, la vision est extraordinaire avec son grand écran (je bosse pas chez darty), une visière bien pratique pour le soleil, mais moins sur autoroute :tarmo:

Voilà, aux modos de juger la validité de ce sujet, et sinon prendre l'initiative de me recadrer si je ne sais pas bien chercher ;)
F- "Whose motorcycle is this?"
B- "It's a chopper, baby."
F- "Whose chopper is this?"
B- "It's Zed's." F- "Who's Zed?"
B- "Zed's dead, baby. Zed's dead."

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je ne comprend pas bien le sens de ta demande l'ami.

Car quand tu fais un L dans une marque, tu fais un L dans toutes les marques, et la seule chose qui change c'est le confort du à ta morphologie (tête allongée ou bien ronde) qui va déterminer la forme du casque dans lequel tu te sentiras le mieux. C'est ainsi que certains ne pourront pas rentrer dans telle ou telle marque.

Par contre pour la taille c'est la même normalement.

Eclaire moi si ce n'était pas ça que tu demandais.

BYe

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

le mieux et l'essentiel avant d'acheter un casque c'est de l'essayer ;)

si tu trouves que tu "nages" un pneu dans du L faut tenter le M :mrgreen:

:t64
Image

Image

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Normalement...

Ma "demande" grosso modo, c'est ce que ressent chacun dans son casque par rapport a son tour de tète, vieillissement et tassement éventuel, etc.

J'imagine bien qu'un petit rondouillard ou qu'un grand chat maigre (je parle tète hein :p), pour une même taille de casque auront des sensations différentes.

Mais par exemple dans mon cas, faisant du 59, pour mon casque actuel, un M serait plutôt conseillé, ce casque enduro route maintien trop peu sur route, j'ai une bonne bouille mais il taille large.

Dans certains casques les garnitures, voir le calotin se tassent plus que d'autres aussi.

Je propose ça, j'ai vu pas mal de fois que beaucoup prenne un casque trop grand à l'achat, et le regrette après...

Après bon j'ai pas d'exemple, juste discuter avec qlq gars qui trouvais que certaines marques voyais trop large ou trop petit.

C'est un sujet subjectif certes, on parle de morphologie, je ne demande pas spécialement conseil mais je pensais que cela pourrais servir :oops:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ah ok

Alors regarde le post que Patriot a ouvert il y a peu dans cette rubrique, tu devrais avoir toutes les infos :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=59109

Sinon c'est propre à chaque marque, à chacun. Certains te diront que telle ou telle marque vieilli bien est confortable, alors que d'autre pour els mêmes produits te diront que c'est nul .... Ca risqu de plus t'embrouiller qu'autre chose. Essaye en magasin un bon moment, demande conseil sur le net quand tu as repéré des produits qui te plaise, demande conseil aux vendeurs, mais sache qu'au final toi seul portera le casque ...

Bye

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Merci, j'étais passé coté.

Norme e3 interdite à la vente en france... oO

On peux se retourner contre le vendeur de tel casque?

8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Bien après avoir eu le ministère des transport, les monsieurs moto, l'équipement et l'UTAC (conformité homologation des casques), la norme d'essai E3 est bien valide en france.

Répondre