Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Soucis moteur...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ChoCoPunX
Mob
Mob

Soucis moteur...

Message par ChoCoPunX »

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences car je suis très embêté face à un problème sur ma moto :shock:
Le moteur fait un claquement au ralenti... j'ai fait une recherche sur le site, qui m'indiquerait que cela pouvait venir du PSB. J'ai ouvert le cache, et tout était nickel! :roll:

donc j'explique ce que j'entend:
- au ralenti, le moteur claque
- quand j'embraye, ça claque
- quand je roule, que je fais un peu forcer le moteur, ça ne calque plus...
- en passant les autres rapports, tout va bien, mais bien sûr à chaque fois que j'embraye le bruit revient
- c'est un bruit très régulier, métal contre métal. Ce n'est peut-être pas possible je sais pas, mais j'ai vraiment l'impression que ça vient d'un des pistons. Le bruit semble sortir de là :shock:

Si quelqu'un connait, que faire? A savoir que ma moto est encore sous garantie

Merci beaucoup d'avance!! ;)
RocK'n'RoLL !
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

ben si elle est sous garantie , un seul conseil :arrow: vas chez ton concess ;)
ImageImageImageImageImage
grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

Bonjour,cela n' a peut être rien à voir, mais sur mon ancienne machine (650KLX suoermot) j' ai eu le même pb et dans mon cas cela venait du roulement de vilbrequin qui était HS.
Unes seule solution si tu n' est pas sur, le cons.Tiens nous au courrant.
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

OK, merci pour les réponses... ;)

Juste un truc, mon concess est à une bonne 40aine de bornes de chez moi, et je suis vraiment pas chaud pour les faire avec un tel bruit dans le moteur, j'ai pas de remorque non plus... y a-t-il une solution? Le concess peut la faire venir par dépannage?

Juste une autre petite précision sur les symptome : quand je pousse la moto, moto éteinte, le bruit n'est pas présent...
RocK'n'RoLL !
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

petit UP...

... pour un problème qui m'inquiète vraiment! :shock:

Je m'aprette à emmener ma moto chez mon concess', ma moto va pas me lacher en route?? La mécanique va certainement morfler... 40 km à faire quand même

Vraiment personne n'a connu le problème???

Merci d'avance!
RocK'n'RoLL !
grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

voit avec ton assureance si tu n' a pas une assistance depanage 0km, de cette façon ils pourait prendre en charge le remorquage jusque chez ton cons.Voit aussi avec ton cons qui pourrait venir chercher ta meule à creuser.
Bon courage :D
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

bah si c'est un probleme à la construction, que t'arrive avec le bruit ou avec un moteur en feu chez le concess, c'est le probleme de yamaha, pas le tient ;)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

ah ben vi mais si j'arrive avec le bruit, et le moteur en feu la la concess... et que c'est pas un problème à la construction... ben j'ai pas l'air con!! :puppydogeyes: lol

d'après mon padre cela pourrait venir de la chaine de distrib qui se serait détendu... ça vous semble possible? sachant qu'apparemment elle est équipée d'un tendeur automatique
RocK'n'RoLL !
Fazrico
Touriste
Touriste

Message par Fazrico »

Comme ce midi je t'ai répondu sur un autre post (même sans apéro... hips !) j'ai eu sur ma précédente Faz de 2004 un problème de tendeur de distribution.
ça claquait un peu au ralenti et lors des montées en régime, elle faisait un bruit métallique. en fait c'était bien le tendeur de chaine de distri qui était hs. environ 250 euros tout compris.
si c'est bien ça qui t'arrive, roule cool jusqu'à ton cons.

bon courage

Eric
Le Rhinocéros est un gros ongulé... mais qui osera le lui dire en face ???
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Ce n'est pas garanti? T'as payé les 250 euros?
RocK'n'RoLL !
Répondre