Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

refaire une boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Julio60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

refaire une boite

Message par Julio60 »

salut j'ai ma seconde qui accroche plus en charge je pense que cela vient d'un syncro
est ce quelqu'un d'entre vous aurait deja reparer une boite de 600 fazer ???
au garage c'est trop trop cher merci !!!
seb-fazer60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb-fazer60 »

salut j'ai un peut le meme pb que toi sauf que moi la seconde donne des acouts ... et pour atteindre la boite on ma dit qu'il fallai ouvrire le moteur ! si tu a des info merci de me les faire suivre ! salut
j'aimerai que l'on m'aide !!!
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

Salut les amis !
J'ai eu le meme soucis que vous il y a quelque temps avec mon faz de 2001 ,la seconde avait du mal a passer .
Je me suis donc rendu chez mon mecano et le verdict fut clair... j'avai meilleur compte de racheté un moteur complet d 'occase...
C ce que j'ai fait j'ai acheté un moteur de fazer 2003 19711 kms que j'ai payé 650 euros et en prime j'ai revendu mon moteur de 2001 avec boite "HS" (26000KMS) 300 euros
Donc... y a pas photos ...
A++++++++++
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
rspoggiali
Mob
Mob

Re: refaire une boite

Message par rspoggiali »

Julio60 a écrit :je pense que cela vient d'un syncro

il n'y a pas de synchro dans les boite de moto
c'est un crabots qui viens prenre directement un pignon fou!

si ta seconde ne passe plus c'est que ton ensemble pignon/crabots est a changé!
comme cité plus haut si tu ne sais pas demonté un moteur il vaut mieux en racheter un !!

à savoir que un pignon ne se change pas seul! il faut obligatoirement changé le couple
qu'il va te falloir demonte le moteur , deculasser, l'ouvrir en 2 et le remonter an callant la distrib et racheter tout les joint....
autrement dis bien 20-25h a perdre et aussi a la louche bien 300 € de piece...

a toi de voir
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Non pas 300 euros, mais plus de 500 euros.
J'avais fait un post avec la liste des pièces et les refs Yam ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

bon ok c'etait une petite louche... :jesors

c'est vrai que j'ai pas trop idée des prix de piece specifique comme les pignons et crabots!! je voit pas souvent les factures....
Image
Julio60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Julio60 »

ouai on m'avait parler de "crabots" bon ba mon anniversaire c'est le 7 juin prepareé vos cheques les gars lol
merci pour ces reponses en tout cas ca confirme ce que je pensait
dadoufaztruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dadoufaztruc »

je suis en train de changer la boite sur le faz de ma copine , en effet faut sortir culasse et bloc cylindre pour pouvoir désacoupler les deux demi carters qui englobent la boite.

tous les fazer ont cette maladie de la boite qui merdouille , fourchette qui se bouffent comme les crabos et ovalisation des trous des pignons ...

j'avais une boite de passe de passe dans le garage , donc ça revient a 80 euros de joints un truc comme ça , mais on refait le moteur a neuf a l'occasion , segments , distri , et joint e queue de soupape avec rodage de ces dernieres
Répondre