Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Est ce un accoup à l'injection ? ( modèle 07 )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fazermen95
Touriste
Touriste

Est ce un accoup à l'injection ? ( modèle 07 )

Message par fazermen95 »

Bonjour tout le monde ;)

J'ai actuellement une Fz1 Fazer modèle 2007 qui sort tout juste de rodage ( 1750 km ). J'ai effectué le rodage à la lettre et tout en douceur, jusque là, aucun soucis.

Maintenant que le rodage fini et que j'ouvre un peu plus,Je me demande bien si je n'ai pas ce fameux " accoup " à l'injection.

Exemple, je suis en 6eme à 5000 tours sans bouger d'un poil les gaz, j'ai de temps en temps ( ou toujours et je ne fais pas attention ) une sensation de non stabilité du régime moteur.

Autre exemple, je suis en 3eme à 100 km/h, je coupe à 100% les gaz et je laisse la vitesse descendre d'elle même, et bien idem, le régime ne descend pas toujours de façon "lisse", je vais avoir quelques accoups dans la descente du régime moteur.

Dernier exemple, je démarre en première, je monte à 7500 tours, je débraye, passe la 2, une fois la 2 enclenchée et que je remet les gaz, petit temps mort et " accoup " ( une demi seconde maxi ) dans la transmission avant que ça reparte.

Je le sent surtout sur les premiers rapports, en 4 5 6 sur démultiplication plus longue, je sent moins le coup dans la transmission voir pas du tout.

Ma question est donc, ma moto possède t'elle l'accoup dont beaucoup de possesseurs de FZ1 ont ?

Sachant que lors de l'achat de ma moto, le vendeur m'a bien confirmé " accoup seulement sur les 2006, en 2007 yamaha à corrigé l'ECU... donc rien sur les 2007 et 2008 "

Merci de m'éclairer sur mes doutes.

V
badkilla
Touriste
Touriste

Re: Est ce un accoup à l'injection ? ( modèle 07 )

Message par badkilla »

Hello,

Perso. j'ai noté des accoups sur tous les rapports et pas vraiment dans des conditions spécifiques (j'ai un modèle 2006, enfin je crois :-? ).

C'est vrai que la définition "d'accoup" est différente selon telle ou telle personne.

Pour moi (mon ressenti) c'est une inertie de la moto à la remise des gaz lorsque je change de rapport. Je tourne la poignée, il y a un blanc et subitement la moto réagit (en décalage par rapport à mon geste). Bien entendu cela se passe en quelques centièmes de secondes.

Si à la remise des gaz j'accélère vraiment trés trés légèrement, je n'ai pas cette sensation mais dans ces conditions pas facile d'arsouiller :mrgreen:

fazermen95 a écrit :Bonjour tout le monde ;)
Sachant que lors de l'achat de ma moto, le vendeur m'a bien confirmé " accoup seulement sur les 2006, en 2007 yamaha à corrigé l'ECU... donc rien sur les 2007 et 2008 "
V

A priori personne n'est capable de le dire. Enfin je vois beaucoup de personne avec un modèle 2007 qui souffre de ce "problème". En revanche aucun avec un modèle 2008.

La solution : FCE !

@+
FZ1 full black POWAAA !
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

Pour moi (mon ressenti) c'est une inertie de la moto à la remise des gaz lorsque je change de rapport. Je tourne la poignée, il y a un blanc et subitement la moto réagit (en décalage par rapport à mon geste). Bien entendu cela se passe en quelques centièmes de secondes.

J'ai l'impression que j'ai le même comportement, je coupe les gaz, j'ouvre, un léger temps mort et ça part.

Le FCE c'est quoi exactement ? Combien ça coûte ? Si les 2008 n'ont aucun accoups , pourquoi yamaha ne re règle pas les injections des modèles concernés GRATUITEMENT ?
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

J'ai l'impression que j'ai le même comportement, je coupe les gaz, j'ouvre, un léger temps mort et ça part.

Le FCE c'est quoi exactement ? Combien ça coûte ? Si les 2008 n'ont aucun accoups , pourquoi yamaha ne re règle pas les injections des modèles concernés GRATUITEMENT ?
mikethebike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikethebike »

Salut, j'ai un 2008 et pas d'accoups, a-tu investi dans 1 mètre de fil ?
Peut-être que ça arrangera un peut les accoups !
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

un mètre de fil ?
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

fazermen95 a écrit :un mètre de fil ?

débridage...
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

OK pour le débridage mais je reste sceptique car certains ont débridés et toujours les accoups présents.

A tester :mrgreen:
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

fazermen95 a écrit :OK pour le débridage mais je reste sceptique car certains ont débridés et toujours les accoups présents.

Moi le débridage n'a rien changé.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

AsTro a écrit :
fazermen95 a écrit :OK pour le débridage mais je reste sceptique car certains ont débridés et toujours les accoups présents.

Moi le débridage n'a rien changé.

Tourne la poignée, mode GAZ ON.. :powa :mrgreen:

V :lol:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Répondre