Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Révision des 40 000!!
-
IcedSoul
- Inscrit(e)

Révision des 40 000!!
Bonjour à tous,
j'ai trouvé une moto d'occasion à bon prix.
Sauf qu'elle a 41000 km, et la dernière révision complète date des 30 000 km. Celle des 40 000 est elle obligatoire, peut on attendre les 50 000? La vidange a été faite, mais c'est pas ça qui coute le prix de la révision lol..
Car j'ai regardé sur le site, et le prix de la révision 40 000 est énorme, 450 euros env!! dans le cas présent, je ne pourrais pas prendre la moto...
Merci de vos conseils.
j'ai trouvé une moto d'occasion à bon prix.
Sauf qu'elle a 41000 km, et la dernière révision complète date des 30 000 km. Celle des 40 000 est elle obligatoire, peut on attendre les 50 000? La vidange a été faite, mais c'est pas ça qui coute le prix de la révision lol..
Car j'ai regardé sur le site, et le prix de la révision 40 000 est énorme, 450 euros env!! dans le cas présent, je ne pourrais pas prendre la moto...
Merci de vos conseils.
- LePiaf
- Twin poussif

- KorTeX
- Truck killer

-
IcedSoul
- Inscrit(e)

- warcat
- Pocket Bike

Salut,
Normalement c'est vidange tous les 6 000 et changement bougies+filtre air et essence à 10 000, et changement filtre à huile tous les 12 000 minimum (c'est mieux à chaque vidange).
Donc dans ton cas, changment bougies+filtres suffisent si la vidange est faite.
Par contre à 42 000, il y a controle du jeu aux soupapes, et réglage de ce jeu si hors cotes. C'est une assez grosse opération. Par contre, le controle du jeu au soupapes peut se faire sans trop de difficultés tout seul si tu t'y connais un minimum (il y a un topic là dessus sur le forum). ça évite des concessionnaires peu scrupuleux qui annoncent un réglage du jeu aux soupapes alors que tu n'en a pas besoin !
A l'achat, vérifies qu'il n'y ait pas de claquement à chaud au niveau du moteur (ça indique une chaîne de distribution mal reglé, le réglage peut se faire facilement grace à un tendeur manuel).
voilou
Normalement c'est vidange tous les 6 000 et changement bougies+filtre air et essence à 10 000, et changement filtre à huile tous les 12 000 minimum (c'est mieux à chaque vidange).
Donc dans ton cas, changment bougies+filtres suffisent si la vidange est faite.
Par contre à 42 000, il y a controle du jeu aux soupapes, et réglage de ce jeu si hors cotes. C'est une assez grosse opération. Par contre, le controle du jeu au soupapes peut se faire sans trop de difficultés tout seul si tu t'y connais un minimum (il y a un topic là dessus sur le forum). ça évite des concessionnaires peu scrupuleux qui annoncent un réglage du jeu aux soupapes alors que tu n'en a pas besoin !
A l'achat, vérifies qu'il n'y ait pas de claquement à chaud au niveau du moteur (ça indique une chaîne de distribution mal reglé, le réglage peut se faire facilement grace à un tendeur manuel).
voilou
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
IcedSoul
- Inscrit(e)

et pour les bougies, c'est forcement nécessaire? accessible facilement pour les changer moi même?
J'ai une DTR 125 et je m'occupe de pas mal de truc, c'est du même type pour ce genre de petit changement?
Dernière question, le réglage des soupapes, si je vais jusqu'a 50 000 là sans vérifier, mais qu'il n'y a pas de claquement, ou de problème moteur, c'est bon?
merci d'avance
J'ai une DTR 125 et je m'occupe de pas mal de truc, c'est du même type pour ce genre de petit changement?
Dernière question, le réglage des soupapes, si je vais jusqu'a 50 000 là sans vérifier, mais qu'il n'y a pas de claquement, ou de problème moteur, c'est bon?
merci d'avance
- LePiaf
- Twin poussif

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

LePiaf a écrit :jeux controlé a 70 000 sur deux de mes machines et RAZ
la synchro c'est pas inutile mais pas obligatoire
les bougies, disont que tant que ca marche c'est pas obligatoire non plus ... mais ca peu pas faire de mal, comme la synchro...
Rien de plus à ajouter , tout est dit
Fazermen "canal historique"- ddfaisy
- Touriste

Hello. Moi je pense que si le mec qui te vend la moto n'a pas voulu faire la révision, c'est qu'il est aux abois, et qu'il a besoin d'argent. Donc, essaie de négocier à la baisse le prix qu'il te propose. C'est justifié en plus, car pour une revente de moto, si la dernière révision est lointaine, la moto perd de sa valeur. En effet, qui te dit que le mec essaie pas de t'arnaquer en te vendant une moto usée jusqu'à la corde ?
[blur]"Genou par terre ... motard en bière!"[/blur]
http://motoplanete.motoconcess.com/PopU ... ?id=417539
http://motoplanete.motoconcess.com/PopU ... ?id=417539