Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment démonter l'optique du N?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rekin
Baïker
Baïker

Comment démonter l'optique du N?

Message par rekin »

Salut,
J'ai eu un petit soucis ce we......

tout aller bien avec mon xenon jusqu'a ce jour....

Tranquille sur l'autoroute.... je retourne a la ville. et au feu, je sent le plastique brulé.... j me dis que c'est la voiture d'a coté. mmais je regarde quand meme au tour de la moto et rien.... autour du moteur et collecteurs... rien...

j'arrive chez moi... je regarde encore une fois, car je sens tjr cette odeur qui provient manifestement de la moto.
et la ... c'est le drame....

Mon ampoule c'est deboité de son logement et a cramer le support H4 en plastique.... super!!!! je depose l'optique pour le ramener chez moi. et tenter le de demonter pour nettoyer l'interrieur puisque c'est tout sal et tt noir... et en fait! impossible de d"monter l'optique. il y a les deux vis de reglagequi bloquent tout!!!

Alors ma question! comment faire???

SInon je suis repasser à ma vieille ampoule halogène.... en attendant de recevoir mon nouvelle ampoule xenon.

donc avis au posseur de H4 bi xenon . regarder régulièrement si votre ampoule ne se barre pas. sinon....
(en fait le mien est fait en 2 parties, un support H4 avec la cage metalique que l'on insère dans l'optique, et l'ampoule et sont electoaiment. et le 2eme s'emboite dans le 1er (comme papa maman) et c'eest bien l'ampoule qui s'est barré.

photo quand je pourrais.

a+

Si j'arrive pas à demonter l'omtique je serrai intérresser pour récupere une optique en bonne etat.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Mais c impossible d'acceder à l'intérieur de l'optique! c'est colé!

j'allais tout casser! et en cherchant sur ebay.... 200 euro mini une optique!!! c trop chère! la miene restera noir :(
Sans pitié!
hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

rekin a écrit :Mais c impossible d'acceder à l'intérieur de l'optique! c'est colé!

j'allais tout casser! et en cherchant sur ebay.... 200 euro mini une optique!!! c trop chère! la miene restera noir :(

Martial, un membre du forum a décollé son phare de 600 fazer (pas le fz6)
en le mettant au four à 80-100° environ 15 minutes pour ramolir la colle. C'est comme une recette de cuisine :shock: :shock: :shock:

c'est ici, demande lui conseil:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=59294&highlight=
Répondre