Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

distribution

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

guyôm
Touriste
Touriste

distribution

Message par guyôm »

Salut à vous tous, avec c'est long WE et ce temps NIKEL, les balades en fz ne manque pas :cool: :lol: Au retour d'une arssouille :teuteul: je rentre chez moi et laisse tourner le moteur le temps d'ouvrir le portail et depuis je trouve que le moteur fait pas mal de bruit, pas clac clac clac... mais plutot truc qui se balade :shock: :shock: et je suis posais une question, est ce qu'il y a un quelquonque entretien à faire sur la distri de nos belles "chaine a changer, ou à retendre....." quels sont les risques si ça pète :-?
Merci
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

sur les bécanes, c'est plutot au bruit qu'on décide de changer la distri.
Si ton moteur commence à faire du bruit, il faut penser à retendre ta chaine de distri ou la changer...

mais fait écouter ça a ton Yam le plus proche avant de décider de le faire, ça serait con de faire la manip si c'est juste ta boite de vitesse qui fait du bruit (comme on a pu souvent le lire sur le forum).

Mais en général, si tu conduits pas trop comme une brute, ta distri peut tenir plus de 50.000 km sans etre touchée.
Gesan
guyôm
Touriste
Touriste

Message par guyôm »

ah oui 50.000 donc peut de change que ce soit ça la mienne a 11.500, je conduit tantot cool, tantot motard :teuteul: je passerai chez Yam et peut etre ils pourront m'éclairer la dessus
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

a 11500!!!!!!!!!!!
Tain, là non je pense que c'est ta boite de vitesse qui fait du bruit!
Si c'est vraiment ta distri, tu conduirais vraiment comme un sagouin ;)
Tu as essayé de laisser tourner le moteur au ralenti et de debrayer pour voir si le bruit disparaissait?

demande a Yam, ça ne coute rien! (ça peut etre autre chose aussi)
Gesan
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

une chaine de distribition ça vit plus de 100 000 km sur une moto.
Moi je pense plutot que se sont les soupapes qui cliquètent ça arrive avec de l'essence de mauvaise qualité voir avec une vieille huile.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

une chaine de distribition ça vit plus de 100 000 km sur une moto.
Moi je pense plutot que se sont les soupapes qui cliquètent ça arrive avec de l'essence de mauvaise qualité voir avec une vieille huile.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ouai mais faut la retendre avant et changer les patins du tendeur (selon les models de moto)

Et puis ceux qui conduisent comme des brutes avec pleins d'accoups (genre grosse accell en 1e et lachée de la poignée de gaz d'un coup) ne font pas vivre une distri 100.000km...
Gesan
troublesfete
Touriste
Touriste

Message par troublesfete »

mon concess ma dit qu 'en general sur un fz6 il la faisait à 80 000 km la distrib . trés grosse revision ....
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

oui mais faut prévoir une re-tente de la chaine à env 40/50.000
Gesan
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

elle se tend automatiquement.
Ancien rouleur en Fazer: