Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
refaire une boite
-
Julio60
- Inscrit(e)

refaire une boite
salut j'ai ma seconde qui accroche plus en charge je pense que cela vient d'un syncro
est ce quelqu'un d'entre vous aurait deja reparer une boite de 600 fazer ???
au garage c'est trop trop cher merci !!!
est ce quelqu'un d'entre vous aurait deja reparer une boite de 600 fazer ???
au garage c'est trop trop cher merci !!!
-
seb-fazer60
- Inscrit(e)

- sfonx
- Mob

Salut les amis !
J'ai eu le meme soucis que vous il y a quelque temps avec mon faz de 2001 ,la seconde avait du mal a passer .
Je me suis donc rendu chez mon mecano et le verdict fut clair... j'avai meilleur compte de racheté un moteur complet d 'occase...
C ce que j'ai fait j'ai acheté un moteur de fazer 2003 19711 kms que j'ai payé 650 euros et en prime j'ai revendu mon moteur de 2001 avec boite "HS" (26000KMS) 300 euros
Donc... y a pas photos ...
A++++++++++
J'ai eu le meme soucis que vous il y a quelque temps avec mon faz de 2001 ,la seconde avait du mal a passer .
Je me suis donc rendu chez mon mecano et le verdict fut clair... j'avai meilleur compte de racheté un moteur complet d 'occase...
C ce que j'ai fait j'ai acheté un moteur de fazer 2003 19711 kms que j'ai payé 650 euros et en prime j'ai revendu mon moteur de 2001 avec boite "HS" (26000KMS) 300 euros
Donc... y a pas photos ...
A++++++++++
- rspoggiali
- Mob

Re: refaire une boite
Julio60 a écrit :je pense que cela vient d'un syncro
il n'y a pas de synchro dans les boite de moto
c'est un crabots qui viens prenre directement un pignon fou!
si ta seconde ne passe plus c'est que ton ensemble pignon/crabots est a changé!
comme cité plus haut si tu ne sais pas demonté un moteur il vaut mieux en racheter un !!
à savoir que un pignon ne se change pas seul! il faut obligatoirement changé le couple
qu'il va te falloir demonte le moteur , deculasser, l'ouvrir en 2 et le remonter an callant la distrib et racheter tout les joint....
autrement dis bien 20-25h a perdre et aussi a la louche bien 300 € de piece...
a toi de voir

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- rspoggiali
- Mob

-
Julio60
- Inscrit(e)

-
dadoufaztruc
- Inscrit(e)

je suis en train de changer la boite sur le faz de ma copine , en effet faut sortir culasse et bloc cylindre pour pouvoir désacoupler les deux demi carters qui englobent la boite.
tous les fazer ont cette maladie de la boite qui merdouille , fourchette qui se bouffent comme les crabos et ovalisation des trous des pignons ...
j'avais une boite de passe de passe dans le garage , donc ça revient a 80 euros de joints un truc comme ça , mais on refait le moteur a neuf a l'occasion , segments , distri , et joint e queue de soupape avec rodage de ces dernieres
tous les fazer ont cette maladie de la boite qui merdouille , fourchette qui se bouffent comme les crabos et ovalisation des trous des pignons ...
j'avais une boite de passe de passe dans le garage , donc ça revient a 80 euros de joints un truc comme ça , mais on refait le moteur a neuf a l'occasion , segments , distri , et joint e queue de soupape avec rodage de ces dernieres