Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Connecteur boitier CDI lors de la mise en full

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fazermen95
Touriste
Touriste

Connecteur boitier CDI lors de la mise en full

Message par fazermen95 »

Bonjour tout le monde ;)

Je voulais savoir si lors de la mise en full, vous avez ouvert le connecteur pour insérer le fil dans le trou 19 ( ouvert comme ici http://dorby.free.fr/moto/yamaha/fz12006/index.html ) ou bien si vous avez simplement débrancher le connecteur du boitier CDI et mis directement le fil dans le trou après avoir enlever le bouchon blanc ?

Car cette après midi j'ai fait le branchement du fil à la masse + la manip compteur, mais l'essai routier n'a pas été concluant, 106cv ça rame toujours après 7000 tours.

Mon fil part du trou numéro 19 jusqu'à la masse de la batterie.

J'ai un voltmètre et j'ai un doute sur où le brancher pour être sur que la connexion est bonne.

J'ai aussi téléphoner au chef d'Atelier de chez Yamaha qui m'a dit que le voltmètre ne sert à rien car le fil part sur une masse, donc 0 volt ??!!! Alors que j'ai toujours entendu parler d'une mesure entre 9 et 12 volt ?

Si quelqu'un peut me confirmer le coup du voltmètre si c'est utile ou pas et surtout OU le brancher correctement pour valider que le nécessaire a bien été fait.

Merci beaucoup, car là j'ai passer mon après midi à faire un branchement propre, et malgrés la manip compteur qui est bonne ( voyant qui clignote ), y ne se passe rien de plus qu'en 106cv, c'est donc mon branchement qui ne doit pas être correct, pourtant j'ai mi du fil étamé sur environ 2cm dans le trou 19 :-?

;)
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Le voltemètre se branche entre le fil qui part de borne 19 et la masse.
Tu met le contact sans démarrer et tu dois mesurer environ 12V.
Si tu as 0, le fil est mal connecté ;)
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

Oki merci Astro ;)

C'est quand même dingue qu'un chef d'atelier Yamaha me dise que entre la borne 19 et la masse y doit y avoir 0 volt car c'est une mise à la masse.

Et sinon Astro, quand tu a mis le fil dans la borne 19, tu a juste débrancher le connecteur du CDI et mis le fil ou alors tu a débrancher et OUVERT le bloque de fils ?
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

J'ai ouvert le bloc je crois me souvenir car sinon ca ne passe pas. C'est pas compliqué à ouvrir, c'est fait pour.
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

Merci Astro

Moi je n'ai pas ouvert la prise avec tout les fils, c'est surement pour ça que le contact ne s'est pas fait, j'ai juste enfoncé 2cm de fil étamé directement dans la borne 19, mais le fil ne doit pas arriver au bout, demain j'ouvre pour y voir plus clair !

Dire que j'ai tout remonté, fait ma manip compteur, et sur la route je me cale en 3eme à 7000 tours, j'ouvre en grand, ça part bien mais je me dis pas plus que d'habitude quoi, j'ai fait essai voyant moteur fixe et clignotant, c'est idem !

Demain elle est en full ! j'y arriverais ! :mrgreen:

On sent vraiment une GROSSE différence en full ou alors ça peut passer " inaperçu " ?!
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

On sent la différence :powa
corto
Mob
Mob

Message par corto »

entre 100 (sans) cv et 150 cv, si tu sens pas la difference tu peut changer de moto :tusors:
goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

fazermen95 a écrit :Oki merci Astro ;)

C'est quand même dingue qu'un chef d'atelier Yamaha me dise que entre la borne 19 et la masse y doit y avoir 0 volt car c'est une mise à la masse.

Et sinon Astro, quand tu a mis le fil dans la borne 19, tu a juste débrancher le connecteur du CDI et mis le fil ou alors tu a débrancher et OUVERT le bloque de fils ?

il devait parler de resistance sans doute
Image
Image
Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

C'est moi " FAZERMEN95" mais suite à un changement dans mon profil, je ne peux plus accéder à mon ancien compte :( mon voila donc de retour avec un nouveau pseudo ! bref...

Un grand merci pour vos réponses, la moto est en full depuis ce matin, le voltmètre à bien fait son travail et ainsi éviter la même erreur que j'ai faite hier ( monter le fil sans vérifier la tension et remonter la moto pour rien ! ).

Donc petit essai ce matin sur une ligne droite dans une zone vide, mode 106cv y'a pas à dire ça pousse déjà fort jusqu'à 7000 tours, ensuite ça monte dans les tours sans trop ralentir.

Ensuite manip au compteur, dès 4500 tours je sent la moto plus " légère ", moins d'inertie moteur, je me dis cool tout ça, et passer 8000 tours je me cale en 2 et j'ouvre ( à 80 % des gaz disons et en ouvrant pas d'un coup sec mais progressivement ), alors là !!!! :shock: :shock: :shock: didiou que ça ARRACHE !!! 8 à 10 000 c'est la folie et quand je croyais que c'était la fin de 10 a 12 000 l aiguille redonne un coup de boost ! double effet kiss cool :mrgreen: j'imagine même pas en 2eme 3eme gaz à 100% d'un coup sec, ça doit satelliser direct :mrgreen:

Petit essai en 3eme, idem ça tire tire tire ça ne s'arrête plus et la roue avant passer 9000 tours déleste encore :shock:

Voila je n'ai pas tester en 6eme car la vitesse max ne m'intéresse pas, mais dès 120 130 km/h en 6eme je sent qu'a la remise des gazs ça part plus fort qu'avant c'est indéniable !

Voila, encore merci à tout ceux qui m'ont aider, et vive le full ! :powa

Bonne route V ;)

ps : en 106cv j'avais de TRÈS LÉGERS accoups d'injection, depuis la mise en full, moins de " freins " moteur et plus AUCUN ACCOUPS.
Bentic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bentic »

salut à tous!!

y'a un truc bizarre dans tous les posts que je lis concernant la mise en full du FZ1, c'est que vous mettez tous une cosse avec un fil dans le trou 19...

mais sur mon petit FZ1-S 2006 acheté fin 2007 en promo pas cher, le trou 19 été déjà pris par un câble qui allait je ne sais où...bref avec le mécano moto qui me donnait un coup de main, on s'est contenté de le couper et de le relier à la masse. La moto tourne bien, la manip au compteur est réalisable, et la moto semble avoir toute sa cavalerie...
mais c'est quand même bizarre que ce trou 19 été squatté...
quelqu'un a t'il eu le même cas??

merci
Combien de chevaux ma moto? 150, dont la moitié de crevés!!
Répondre