Bonsoir a tous et a toute
Voila je relook completement mon FZ qui etait jaune a la base pour en faire un truc un peu plus style.
http://www.leboncoin.fr/vi/15602183.htm?ca=22_s
Voila le reservoir que j'ai acheter et je pense avoir fait une bonne affaire il et tout neuf comme decrit dans l'annoce, j'ai egalement acheter des flanc noir pour 30 euros les deux ainsi qu'un garde boue avant noir a 60 euro. Je le trouve un peus chere mais j'en ai pas trouver d'autre.
Pour ce qui et du reservoir c'est un reservoir de 2006 et ma FZ et de 2005 ca devrait aller mais une question me turlupine! Ece que c'est facile de demonter et remonter un reservoir si quelqun l'as deja fait
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
relookage FZ6
- chardonneret
- Zone rouge

- KhoLoTo.Ma
- Touriste

- hitdam
- Pocket Bike

Pour le réservoir, c'est trés simple et en même temps super chiant !!!!
En effet, il n'y a aucun robinet pour vider le réservoir.
Pour le démontage:
. Retirer les deux vis sur le devant du résevoir. fixation sur le cadre juste avant les T de fourche.
. Lever le réservoir et le bloquer en l'air avec un bout de bois. Il faut enlever la selle avant.
. Débrancher les tuyaux noir et n'oubli pas de les repérer.
. Débranche les prise électriques (pareil pour les repères)
. Débranche le gros tuyau de circulation d'essence. il y a d'abord une petite pièce en plastique noir à déboiter et ensuite il suffit de presse sur les partie verte pour retirer le tuyau. (je ne suis plus sûr de la couleur mais c'est une sécurité pour évité que le tuyau se barre en roulant :teuteul: ) Il peut y avoir quelques goutes d'essence.
. Dévisser la vis du réservoir au niveau de la selle.
Maintenant, c'est la partie la plus chiante.
Prépare une bassine et place le réservoir au dessus. Il faut dévissé la partie métallique en dessous du réservoir. C'est là que l'essence commence à couler :drinking:
Une fois le maximum d'essence retiré, il faut retirer la pompe à essence. La partie blanche. Par contre, tu vas voir que ça bloque. Il y a une petite partie électrique à débranché sur cette pompe et à déboiter. C'est le floteur (niveau d'essence pour le compteur). Une fois enlever, plus de problème pour retirer la pompe.
Reste plus que le bouchon. Il faut dévisser les btr qui font le tour. D'ailleur tu verras qu'il y en a quelques une de factice
Il faut aussi ouvrir le bouchon car il y a une btr à l'intérieur. Bah oui avec les voleurs
.
Par contre, moi je ne pouvais plus retirer la clé une fois démonté. Obliger de me balader avec mon bouchon. Sympa comme porte clé
Je ne sais pas si c'est trés clair mais sans photo, c'est pas simple. En tout cas si tu as des question, n'hésite pas
En effet, il n'y a aucun robinet pour vider le réservoir.
Pour le démontage:
. Retirer les deux vis sur le devant du résevoir. fixation sur le cadre juste avant les T de fourche.
. Lever le réservoir et le bloquer en l'air avec un bout de bois. Il faut enlever la selle avant.
. Débrancher les tuyaux noir et n'oubli pas de les repérer.
. Débranche les prise électriques (pareil pour les repères)
. Débranche le gros tuyau de circulation d'essence. il y a d'abord une petite pièce en plastique noir à déboiter et ensuite il suffit de presse sur les partie verte pour retirer le tuyau. (je ne suis plus sûr de la couleur mais c'est une sécurité pour évité que le tuyau se barre en roulant :teuteul: ) Il peut y avoir quelques goutes d'essence.
. Dévisser la vis du réservoir au niveau de la selle.
Maintenant, c'est la partie la plus chiante.
Prépare une bassine et place le réservoir au dessus. Il faut dévissé la partie métallique en dessous du réservoir. C'est là que l'essence commence à couler :drinking:
Une fois le maximum d'essence retiré, il faut retirer la pompe à essence. La partie blanche. Par contre, tu vas voir que ça bloque. Il y a une petite partie électrique à débranché sur cette pompe et à déboiter. C'est le floteur (niveau d'essence pour le compteur). Une fois enlever, plus de problème pour retirer la pompe.
Reste plus que le bouchon. Il faut dévisser les btr qui font le tour. D'ailleur tu verras qu'il y en a quelques une de factice
Il faut aussi ouvrir le bouchon car il y a une btr à l'intérieur. Bah oui avec les voleurs
Par contre, moi je ne pouvais plus retirer la clé une fois démonté. Obliger de me balader avec mon bouchon. Sympa comme porte clé
Je ne sais pas si c'est trés clair mais sans photo, c'est pas simple. En tout cas si tu as des question, n'hésite pas
- chardonneret
- Zone rouge

-
Zamal974
- Zone rouge