Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

collecteur echappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

collecteur echappement

Message par julien et eve »

salut vais remplacer mon collecteur d'echappement cette semaine
voudrait savoir si les joints sont sur d'etre mort au demontage ???
deja commencer a desserer les vis du collecteur a chaud a peine rentrer ce soir et nickel pas une a petée resserer histoire que cela tienne sans bloqué a mort .
alors peut etre une petite chance que mes joonts soit bon ???
je sais pas comment ils sont ses joints sur une moto.
est-ce les meme que sur une voiture joints feraille en ovale ???
si quel qu'un a une photo de ses joints et si oui ils sont en feraille alors c'est rare que ca ce pete ??
deja une chance que aucune vis est petée alors j'espere que cela va continue car sinon pourrait pas rouler ce week end le temps d'avoir les joints snifff !!!!

j'attends vos reponses !! ;)
:wrazz:
:powa
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album
8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Il s'agit de joints tressés en cuivre, type rondelle, plate (enfin sur la mienne), qui se loge dans le haut moteur aux sorties échappement.

Sinon le mieux pour le démontage de tes vis, c'est noyer le tout sous de la dw40, ca aide pour un démontage sans problème.

Comment savoir s'il sont mort.... Pour moi, j'ai controlé leur état général, pas particulièrement usées et régulier et les ai remis tel quel, mais n'oublies pas dans l'idéal de remonter le tout avec de la graisse thermique (au cuivre > 1 100 °c), au niveau du collecteur comme du filetage de tes vis.

so long, ;^)
F- "Whose motorcycle is this?"
B- "It's a chopper, baby."
F- "Whose chopper is this?"
B- "It's Zed's." F- "Who's Zed?"
B- "Zed's dead, baby. Zed's dead."
Répondre