Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rabaissement de fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
phoenix1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rabaissement de fz6

Message par phoenix1971 »

Bonjour à tous.
Je voulais juste poster ce coup de gueule et dire à ceux qui savent démonter un amortisseur central que rabaisser un fz6 peut ne pas couter cher.
Au lieu du kit qui va bien..... on peut démonter le pied de l'amortisseur central et le faire raccourcir de 1cm.
Pour ce qui est de la selle, j'ai vu avec un sellier qui m'a donné 2 ou 3 conseil pour baisser l'assise de 2cm pour un coup de 0 roro.
Donc pour conclure, pas de désespoir aux petites bourses et aux petits tout cours (comme moi), il y a des solutions.
Le coup de l'opération pour moi.....30€ pour faire raccourcir le pied de l'amortisseur et beaucoup de temps pour comprendre et ne rien abimer en démontant.
si je compte le kit plus une selle qui va bien j'ai estimé le total à 650€ pour moi y a pas photo.
3cm de moins à l'assise, croyez moi, c'est du bonheur.

A+
Fait ce qui te plait tant qu'il est encore temps.
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Salut :D

Tu m'intéresses, dis-donc :D
Je mesure 1m63 et j'ai, pour l'instant rabaisser les T de fourche de 1,5 cm et assouplis l'amorto sur le 2... mais c'est pas suffisant car je n'ai pas les pieds à plat...

Tu pourrais faire un CR pour l'amorto arrière que tu raccourcis et nous donner le "truc" pour creuser la selle pour O roros... :teuteul:

Allez, soit sympa... entre motard... :D

Merci d'avance ;)

V
Image
F800GT 2013
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Quand on est petit c'est du bonheur, mais quand on est grand ? ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

je me rapelle que sur une voiture on avait coupé les ressorts pour abaisser la voiture es ce que tu as fait la meme chose sur ta moto coupé l'amoitier d'une spiral ? si oui c une bonne idée mais faut voir a la fin ce que donne la supette arriere

V
phoenix1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut,
Pour ce qui est de l'amortisseur, j'ai démonter la chape en alu qui vient se fixer sur le bras oscillant et je l'ai faite raccourcir. Fraisage, taraudage et réalésage ==> 30€.
Pour la selle, dégraphage de la peau, puis retaillage de l'assise avec un couteau électrique de cuisine, coup de brosse metallique pour donne des formes sympas, puis cour de papier de verre gros grain pour fignoler.
Le plus galère c'est de remettre la peau sans faire de plis.
Attention à l'amortisseur, il y a certaine précaution à prendre pour le démontag et le remontage.
Pour le démontage il faut chauffer car la pièce est collée mais avant il faut démonter la cage à aiguille.
Pour le remontage, il faut recoller la pièce modifiée au bloc presse.
Pas d'inquiétude toutes ces manip se font sans pb.
S'il vous manque des infos n'hésitez pas.
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

clement.b a écrit :je me rapelle que sur une voiture on avait coupé les ressorts pour abaisser la voiture es ce que tu as fait la meme chose sur ta moto coupé l'amoitier d'une spiral ? si oui c une bonne idée mais faut voir a la fin ce que donne la supette arriere

V

c'est très mauvais de faire ca et dangereux à long terme pour la simple et bonne raison que l'amortisseur est construit et calibré avec cette longueur de spirale... le fait de la couper rabaisse forcément la bagnole ou la moto, mais la pression dans l'amorto sera beaucoup plus importante que prévue à la base, ce qui va déteriorer l'amorto et au final le rendre dangereux... si vous faites ca, il faut le dire au gars qui rachèterais votre moto :)
le plus intelligent en terme de sécurité est de tout changer et de prendre un amorto qui est prévu pour, meme si ca coute cher... c'est con de se prendre un arbre à cause de ca
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
phoenix1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Désolé de te contredire mais ce n'est pas l'entraxe du ressort que je touche, ni d'ailleurs le débattement de l'amortisseur. c'est la longueur du pied de l'amortisseur donc l'entraxe de l'amortisseur dans sa globalité. Donc aucun risque si ce n'est d'avoir un peu moins de garde sur les bosses.
Mais je pense que tu n'as pas bien lu mon post. Enfin je n'oblige personne à faire de même. Je suis tout de même bien placé pour parler de ça vu que je suis dans la mécanique, mais bon l'arreur est humaine.
A+
Pour ceux qui veulent plus de précision je suis dispo.
Répondre