Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poignée et garde d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biquet12
Mob
Mob

Poignée et garde d'embrayage

Message par biquet12 »

Bonjour,

Ce n'est pas un problème, mais je trouve ça désagréable.

Sur mon FZ6, c'est le fait que la poignée d'embrayage ne revient pas jusqu'au bout, elle reste sur la garde d'embrayage. Il faut la repousser à la main pour la remettre en position normale.

Au début, j'ai cru que c'était un problème mais mon oncle a un 1000 FAZER et c'est pareil et un pote qui a un FZ6N et pareil aussi donc ça doit être récurrent ...

J'ai essayé de regarde de plus près et il y a un capteur au niveau de la poignée d'embrayage, une tige de plastique sort de ce capteur lorsqu'on appuis sur la poignée (la tige appui sur la poignée et sort complètement quand on débraye), or le ressort dans le boitier doit avoir trop de force et la poignée n'a pas assez de force pour revenir jusqu'au bout et donc repousser cette tige. Si par exemple, je débraye et je relache la poignée d'un coup, avec l'élan elle revient jusqu'au bout mais vu qu'on la lache "lentement" quand on conduit, elle n'a pas assez de force à priori !

Quelqu'un a déjà remarqué et/ou trouvé une solution ?
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi aussi j avais remarqué sa quand j ai acheté la moto sa m avais me perturbé un peu on va dire j avais donc resserrer un peu le levier mais c etait pas sa et quand j ai fais ma revision le mecano la remit avec la bonne garde mais maintenant j ai pros l habitude de le repousser je le fais automatiquement
Quand la moto est lavée le temps est gaté
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

C'est désagréable mais c'est pas sur toutes, car sur mon ancienne 600 FZS ça ne le faisait pas alors que ça le fait sur le Fazer 1000 de mon oncle qui a exactement la même poignée.

Je pense que ça vient de ce fichu capteur, j'ai essayé de le démonter mais la vis forcé et j'ai pas osé forcer de peur de tout casser vu que c'est en plastique ...
hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Sur ma fz6, c'est pareil mais je pensais que c'étais normal !!!
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Ben c'est "presque" normal, disons que ça doit le faire sur la plupart mais ce n'est pas normal en soit, tu regardes sur une Honda ou une Suz, je pense que ça ne le fait pas ;)
hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

biquet12 a écrit :Ben c'est "presque" normal, disons que ça doit le faire sur la plupart mais ce n'est pas normal en soit, tu regardes sur une Honda ou une Suz, je pense que ça ne le fait pas ;)

Maintenant je suis au courant.
C'est ma première moto alors je découvre :D
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Moi j'ai eu un 600 XJN, un Bandit et un FZS Fazer et le FZ6 est la première moto qui me fait ça ! Arf désagréable, va falloir que je m'y habitue.
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

ça me le fait aussi

seul remède qui atténue le phénomène : bien graisser l'axe du levier...

solution alternative : s'y faire :teuteul:
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

faut regarder la route quand vous roulez, pas votre poignée d'embrayage :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Moi aussi ça me le fait mais je ne me suis jamais inquiété plus que ça. Je me suis dit que c'était normale vu que Yamaha ne sais absolument pas faire les boites de vitesses ou les embrayages.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
Répondre