Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Poignée et garde d'embrayage
- biquet12
- Mob

Poignée et garde d'embrayage
Bonjour,
Ce n'est pas un problème, mais je trouve ça désagréable.
Sur mon FZ6, c'est le fait que la poignée d'embrayage ne revient pas jusqu'au bout, elle reste sur la garde d'embrayage. Il faut la repousser à la main pour la remettre en position normale.
Au début, j'ai cru que c'était un problème mais mon oncle a un 1000 FAZER et c'est pareil et un pote qui a un FZ6N et pareil aussi donc ça doit être récurrent ...
J'ai essayé de regarde de plus près et il y a un capteur au niveau de la poignée d'embrayage, une tige de plastique sort de ce capteur lorsqu'on appuis sur la poignée (la tige appui sur la poignée et sort complètement quand on débraye), or le ressort dans le boitier doit avoir trop de force et la poignée n'a pas assez de force pour revenir jusqu'au bout et donc repousser cette tige. Si par exemple, je débraye et je relache la poignée d'un coup, avec l'élan elle revient jusqu'au bout mais vu qu'on la lache "lentement" quand on conduit, elle n'a pas assez de force à priori !
Quelqu'un a déjà remarqué et/ou trouvé une solution ?
Ce n'est pas un problème, mais je trouve ça désagréable.
Sur mon FZ6, c'est le fait que la poignée d'embrayage ne revient pas jusqu'au bout, elle reste sur la garde d'embrayage. Il faut la repousser à la main pour la remettre en position normale.
Au début, j'ai cru que c'était un problème mais mon oncle a un 1000 FAZER et c'est pareil et un pote qui a un FZ6N et pareil aussi donc ça doit être récurrent ...
J'ai essayé de regarde de plus près et il y a un capteur au niveau de la poignée d'embrayage, une tige de plastique sort de ce capteur lorsqu'on appuis sur la poignée (la tige appui sur la poignée et sort complètement quand on débraye), or le ressort dans le boitier doit avoir trop de force et la poignée n'a pas assez de force pour revenir jusqu'au bout et donc repousser cette tige. Si par exemple, je débraye et je relache la poignée d'un coup, avec l'élan elle revient jusqu'au bout mais vu qu'on la lache "lentement" quand on conduit, elle n'a pas assez de force à priori !
Quelqu'un a déjà remarqué et/ou trouvé une solution ?
-
dede108
- Animateur Motoconnect

moi aussi j avais remarqué sa quand j ai acheté la moto sa m avais me perturbé un peu on va dire j avais donc resserrer un peu le levier mais c etait pas sa et quand j ai fais ma revision le mecano la remit avec la bonne garde mais maintenant j ai pros l habitude de le repousser je le fais automatiquement
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- biquet12
- Mob

C'est désagréable mais c'est pas sur toutes, car sur mon ancienne 600 FZS ça ne le faisait pas alors que ça le fait sur le Fazer 1000 de mon oncle qui a exactement la même poignée.
Je pense que ça vient de ce fichu capteur, j'ai essayé de le démonter mais la vis forcé et j'ai pas osé forcer de peur de tout casser vu que c'est en plastique ...
Je pense que ça vient de ce fichu capteur, j'ai essayé de le démonter mais la vis forcé et j'ai pas osé forcer de peur de tout casser vu que c'est en plastique ...
- hitdam
- Pocket Bike

- biquet12
- Mob

- hitdam
- Pocket Bike

- biquet12
- Mob

- toflinux
- Twin poussif

- trunk
- Twin poussif

- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Moi aussi ça me le fait mais je ne me suis jamais inquiété plus que ça. Je me suis dit que c'était normale vu que Yamaha ne sais absolument pas faire les boites de vitesses ou les embrayages.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

// NOUVEAU : Mon blog Photo