Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passer d'un 600 FZS FAZER à un FZ6 FAZER !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biquet12
Mob
Mob

Passer d'un 600 FZS FAZER à un FZ6 FAZER !

Message par biquet12 »

Voilà, pour ceux qui hésiterais de passer de l'ancien au nouveau Fazer, moi j'ai franchi le pas, je vous mets ici mon comparatif des 2 (ça pourra peut être servir à d'autres membres). Je vais exposer les "+" de chacuns :

Les + du 600 FZS FAZER comparé au FZ6 :

- Le bruit. L'ancien a un sonorité bien plus sympa, surtout dans les tours ! Le FZ6 est pas terrible à ce niveau ...
- La souplesse. Le FZ6 a des réactions sèches notamment en ville, le FZS c'est tout en douceur.
- Le Confort, la selle du FZS est bien plus accueillante et confortable que celle du FZ6 (quel tape cul la selle du FZ6 !)
- La hauteur de selle (pour les petits gabarits)
- la montée dans les tours, le FZS est plus creux à bas régime que le FZ6 mais en contrepartie, il est moins linéaire mais le déclanchement à 8000 trs est bien plus marqué, ça donne plus de sensations.
- Moins de bruits parasites ...

Les + du FZ6 comparé au 600 FZS FAZER :

- La position de conduite moins fatiguante.
- La sensation de légèreté, il y a peu de différence de poids mais la répartition des masses est bien plus efficace sur le FZ6, on a l'impression de conduire une mobylette !
- Tenue de route : prise d'angle plus facile et meilleure stabilité dans l'angle.
- Meilleur mordant au freinage, même si les distances d'arrêt doivent être kif kif.
- L'éclairage, ça éclaire bien mieux !
- La boite, même si ça reste du Yam, elle est plus souple et agréable que les anciennes boites.
- Température d'eau présente ! Et compteur digital du plus bel effet. Et je parle pas des codes automatique ou du starter automatique.
- Le look !
- Même si le FZ6 offre moins de sensation, les performances doivent être un poil superieure pour une conso identique.
- Moins creux à bas et moyen régime.
- Meilleur agrément général.

[/b]
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

merci pour cette etude
mais finalement la fzs a, à mon gout, des atouts qui me conviennent mieux

et c'est dans les vieilles choses que l'on prend le plus de plaisir - ou un truc comme ça-
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes" ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

carcinotron a écrit :merci pour cette etude

et c'est dans les vieilles choses que l'on prend le plus de plaisir - ou un truc comme ça-

Je te comprends surtout que le FZS est loin d'être déméritant ! Mais quand même le FZ6 offre plus d'agrément quand même je trouve.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

biquet12 a écrit :
carcinotron a écrit :merci pour cette etude

Je te comprends surtout que le FZS est loin d'être déméritant ! Mais quand même le FZ6 offre plus d'agrément quand même je trouve.

Toujours des demi-cylindrée.... :teuteul: ..:mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Ben oui, c'est sûr qu'un 1000 c'est mieux, mais les assurances ... (jeune conducteur inside)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

biquet12 a écrit :Ben oui, c'est sûr qu'un 1000 c'est mieux, mais les assurances ... (jeune conducteur inside)

C'était de l'humour ;) ...ton heure viendra avec l'expérience et les tarifs aussi ;)

Bonne route ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

le fzs est une éxcellente machine ! le moteur est plus coupleux et plux pleins a bas et moyen régime par contre je trouve qu'au dessus de 9000trs le fz6 envoie plus fort ! le fzs ca marche fort jusqu'a 11500, et le fz6 jusqu'a 13500 ca pousse.
enfin, pour quelqu'un qui hésiterai entre les deux je lui conseillerai un FZ6 pour la simple raison qu'ils se vende presque le meme prix que les FZS pour des préstation tout de meme supèrieux ( tenue de route et équipement notemment )
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Féloches à toi et merci pour ce ti comparo ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

tu parle du fz6 en 78 ou 98cv
bonne route
Répondre