Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pas de demarreur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerblue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pas de demarreur

Message par fazerblue »

Bonjour

Quand j'ai voulu demarrer ma moto aujourdhui, plus rien, lorsque j'actionne le demarreur il n'y a aucun bruit, j'ai verifié la batterie, elle est bonne, les fusibles aussi, le courant arrive bien apparemment.

Est ce du au coupe contact, comment le verifier? Le contacteur de bequille, comment verifier? Peut etre aussi le bouton de demarreur qui est HS, mais comment je peux verifier tout ça?

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci de votre aide.

Fazer 1000 de 2004

PS la derniere fois que je l'ai utilisee il avait plu...
J'avais deja eu ce probleme la, mais à chaque fois j'ai reussi à demarrer en coupant le contact et en le remettant, mais la imopossible de recuperer.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

P'tit truc tout con mais bon, on sait jamais ;) : Tu es bien au point mort :?:

Sinon perso je te conseille de passer un coup de wd40 dans tes commodos régulièrement, ca lui fait du bien et ca enlève l'humidité :)
ImageImage

corto
Mob
Mob

Message par corto »

y a une secu sur le point mort oui, pas sur la bequille.
y a aussi le coupe contact, c'"est ballo mais vaut mieux regarder si par hazare.. :teuteul:
sinon , pour checker au voltmetre faut ouvrir le comodo je pense.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

+1 pour le coupe contact :D

Sinon, après avoir vérifié que tu es bien au point mort, tu peux tirer un cable du "+ batterie" à la "cosse +" du démarreur.

S'il tourne, ça vient bien du circuit électrique sinon, ben c'est le démarreur ;)
ImageImage

fazerblue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci

Message par fazerblue »

Bonsoir à tous et toutes

Oui je suis bien au point mort, il y a bien un contacteur de bequille sinon comment la moto peut savoir que tu as la bequille d'ouverte lorsque tu passes une vitesse? Ce n'est pas un contacteur de point mort.

Par contre je voulais savoir sur vos fazer lorsque le coupe contact est coupe est ce que vous avez le demarreur?
Idem pour le contacteur de bequille je ne le vois pas, même pas les fils enfin je n'ai pas vraiment eu le temps de bricoler encore.

Au niveau du demarreur il y a bien un relais non? Quelqu'un sait ou se trouve ce relais?

J'ai une alarme aussi mais elle est bien neutralisee, mais peut etre que c'est au niveau des relais que ça merde?

Enfin merci pour vos reponse....

Grand V à tous et toutes

fazerblue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerblue »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

+1 pour le coupe contact :D

Sinon, après avoir vérifié que tu es bien au point mort, tu peux tirer un cable du "+ batterie" à la "cosse +" du démarreur.

S'il tourne, ça vient bien du circuit électrique sinon, ben c'est le démarreur ;)

je peux essayer ça aussi, mais si le demarreur tourne ça peut etre le bouton ou le relais qui est HS aussi...

Mais la on doit tout shunter non?

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Essayes de mettre du wd40 sur ton coupe contact et dans tes commodos ;) et tu devrais acheter la revue technique si tu commences à bricoler dessus, c'est un support amha :sm28: indispensable ;)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu n'as rien touché au niveau du contacteur d'arret d'urgence qui se trouve sous la selle desfois :?: (installation d'un truc qui aurait fait que tu y aurais touché et qu'il ne serait plus d'aplomb ...) :?:

PLus d'infos à ce sujet là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... t+durgence

La photo du contacteur d'arret d'urgence : Image
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Il y a un bien contacteur de point mort qui empêche la mise en action du démarreur même béquille repliée.
Il se trouve à l'arrière et en bas de la boite, côté bras oscillant.

Tu peux faire le test dont je parle contact mis, ou pas, et sans rien shunter.
C'est juste pour dédouaner le démarreur avant de poursuivre tes recherches sur le circuit ;)

Le relais de démarreur est sous la selle, près de la centrale de clignotants.

Il y a aussi une sécurité au levier d'embrayage qui a souvent été shuntée mais qui peut déconner.

Et enfin, ce contacteur de chute dont te parle Nath Finistère ;) :D
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

:+1 avec nath, j'ai eu le meme souci cet été, elle a pas bouger une semaine dehors, et il avait beaucoup plus, mon beau pere m'as regler ca avec une bombe de produit genre WD40 mais spécial contact élécrtique, depuis plus aucun souci. ( meme symptome que toi, des fois c'etait le contacteur, ca marchait en le mettant on/off, et parfois ca devait etre le contact du start, celon coment j'apuyais, ca merdais )
FZS 1000 addict

Répondre