J'ai actuellement une Fz1 Fazer modèle 2007 qui sort tout juste de rodage ( 1750 km ). J'ai effectué le rodage à la lettre et tout en douceur, jusque là, aucun soucis.
Maintenant que le rodage fini et que j'ouvre un peu plus,Je me demande bien si je n'ai pas ce fameux " accoup " à l'injection.
Exemple, je suis en 6eme à 5000 tours sans bouger d'un poil les gaz, j'ai de temps en temps ( ou toujours et je ne fais pas attention ) une sensation de non stabilité du régime moteur.
Autre exemple, je suis en 3eme à 100 km/h, je coupe à 100% les gaz et je laisse la vitesse descendre d'elle même, et bien idem, le régime ne descend pas toujours de façon "lisse", je vais avoir quelques accoups dans la descente du régime moteur.
Dernier exemple, je démarre en première, je monte à 7500 tours, je débraye, passe la 2, une fois la 2 enclenchée et que je remet les gaz, petit temps mort et " accoup " ( une demi seconde maxi ) dans la transmission avant que ça reparte.
Je le sent surtout sur les premiers rapports, en 4 5 6 sur démultiplication plus longue, je sent moins le coup dans la transmission voir pas du tout.
Ma question est donc, ma moto possède t'elle l'accoup dont beaucoup de possesseurs de FZ1 ont ?
Sachant que lors de l'achat de ma moto, le vendeur m'a bien confirmé " accoup seulement sur les 2006, en 2007 yamaha à corrigé l'ECU... donc rien sur les 2007 et 2008 "
Merci de m'éclairer sur mes doutes.
V