Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bizarreries boite (et douleur dans la main gauche)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jefareussi
Mob
Mob

Bizarreries boite (et douleur dans la main gauche)

Message par jefareussi »

Salut à tous !

Comme prévenu je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une FZ6 Fazer ABS bleue (les plus belles).

Venant d'une Bandit 1200 j'ai constaté quelques différences:

La selle me semble être en bois, et j'ai un peu mal aux poignets au bout d'un moment à son guidon. Mais à cela j'ai l'impression de m'y adapter au fil des kilomètres.
Par contre autre problème, et pas des moindres: l'embrayage est un peu plus dur et il faut changer plus souvent de rapport. Au bout de 30 ou 40 kilomètres, je commence à avoir des douleurs dans la main gauche, et si je roule plus longtemps (j'ai beaucoup de volonté) j'ai même l'impression de me prendre des coups de jus quand je débraye en passant les vitesses. C'est vraiment horrible cette douleur et plus je roule longtemps pire c'est. Je dois avoir une faiblesse quelque part et j'espère que ça va passer en m'habituant, mais franchement je ne suis pas très optimiste là dessus.

Sinon venons en au sujet principal: la boîte :o

Alors évidemment c'est du Yamaha: ça claque, ça fait des bruits bizarres (pourtant je soigne beaucoup mes passages de vitesses, plus que sur la Bandit), ça me donne une impression de clinquant qui ne va pas tenir longtemps, mais ça je vais devoir m'y habituer !

Mais voilà un petit problème que j'ai rencontré plusieurs fois en 270 km de rodage (en 3 jours):
Lorsque j'entre dans une épingle, ou que je ralentis fortement pour laisser une priorité par exemple: j'arrive en 2, et quand je roule vraiment lentement je repasse la 1 ère. Mais voilà, plusieurs fois j'ai eu la surprise que le levier s'enfonce sans aucune résistance (complètement dans le vide même), et que le rapport ne change pas. Dans ce cas pas de panique, je maintiens l'embraye débrayé, je donne une impulsion vers le haut pour passer la 3 et je redescends immédiatement 2 rapports pour me retrouver en première. Sauf que les voitures qui me collent au luc elles sont surprises et se rapprochent parfois dangereusement :mad:
Pour info le "levier" de vitesses est correctement graissé et monte et descend sans aucune résistance (déjà vu pour certains il me semble). et malgré la douleur dans ma main gauche, je m'applique à débrayer impeccablement).

Alors ce problème est-il connu de certains? Faut-il que le mécanisme de sélection se rode un peu ?
Si ça persiste j'en parlerai lors de la révision des 1000 de toutes façons.
Merci pour vos avis.

V

PS: pour le reste, je la trouve super jolie (surtout qu'elle est bleue), super maniable (bleue aussi), et il me semble qu'elle sera très rapide une fois rodée (ben oui, c'est une bleue), elle ne consomme presque rien (bleue :powa ), et l'assurance est 200 euros moins chère que pour la Bandit 1200 :-D .
Gné ?
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

je dirais que c'est logique, tu viens d'une autre moto, et ton corps est habitué à l'ancienne, faut lui laisser le temps de s'habituer musculairement au changement :)

pour la boite, c'est pour tout le monde pareil, à basse vitesse, faut jouer avec la poignée pour passer en 1er-2eme, au dessus de 7000 tours, ca passe tout seul :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

et ben 4 posts qui s'efface l'un après l'autre pour le même sujet

Et Phil (modo pour les ignorants ;) ) A jouer avec sa touche préférée DELETE :powa
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Oops !

Désolé si mon post a été créé 4 fois, c'est qu'au bout de plusieurs minutes sans que rien ne se passe après envoi, j'avais relancé la page plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne, sans me rendre compte que ça créait tout de même le post, alors que je n'en avais pas de retour.
une fois que j'ai cru que ça avait marché, j'ai déconnecté de suite pour aller rouler 60 Kms 8) , durant lesquels la boîte ne m'a pas fait de misère (je pousse les rapports un peu plus haut et je rétrograde un peu plus haut dans les tours aussi).
Et je pense avoir vérifié les dires de trunk.

Pour la main aujourd'hui il faisait plus chaud et j'ai beaucoup moins souffert. Je crois que le fait d'avoir froid aux mains les rend plus sensibles (j'ai des gants été).

V à tous !
Gné ?
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

tention en rodage tire pas dedans non plus juste pour passer les vitesses :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

Chez moi, le passage 1ere->2nd passe bof à bas régime, nikel à haut régime mais au milieu aîeeeeee.
Soit sa passe même pas (en claquant beaucoup), soit sa passe très dur (tjs en claquant beaucoup). Alors est-ce que je passe la vitesse trop comme une lopette et faut y allé franco en "forçant" ou est-ce que j'ai raison de pas forcer de peur de tout péter (c'est vraiment l'impression que j'ai, de tout péter dans la boite).
V
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Trtitonn dès que tu auras 5 min amène moi ta chiotte que je donne aussi mon impression :mrgreen:
Image
jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Pour les rapports je ne pousse pas trop: au lieu de monter à 3500 je monte à 4000 trs !, et je rétrograde lorsque je passe sous les 3000 trs au lieu de 2000 ;-)
Gné ?
jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Aussi une autre question: lorsque j'ai pris possession de ma mob, j'ai trouvé la chaine assez tendue.
Mais (la mob étant sur la centrale comme l'indique le livre) si je tire assez fort sur la chaîne à l'endroit préconisé, j'arrive à la faire battre d'environ 45-50 mm. Seulement voilà il faut que je tire assez fort dessus. La chaine n'a-t-elle pas encore toute sa souplesse? Trop tendue? La tension est faite par le mécano de la concession juste avant livraison ou en usine ? (sur beaucoup de boulons et vis, concernant entre autres axes de roues, disques de freins et étriers et beaucoup d'autres pièces, il y a de petits point au marqueur bleu, attestant sans doute de la vérification des serrages. C'est contrôlé en usine ou par le mécano ? (il y en a même sur les écrous des rotules de la biellette du levier de vitesses, sous le cache en caoutchouc !).

V
Gné ?
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

si tu as un doute sur qui que ce soit et que ton concess soit encore ouvert quand tu quitte ton taf, alors passe le voir ;)

Le contrôle des niveaux et tout ces ti trucs sont gratuits tant qu'il ne doivent pas bricoler, pose la question il vérifie puis tu repart le cœur soulagé ;)
Par contre histoire de voir autre chose passe voir un autre concess que celui où tu as prix ta machine
Image
Répondre