Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kit chaine DID (fausse maille)
- tartempion18
- Mob

Kit chaine DID (fausse maille)
J'aimerai savoir pour ceux ont déjà commandé chez PS PERFORMANCE si la chaîne du kit chaîne DID Fazer 1000 est à riveter ou si elle est équipée d'une attache rapide. Dans le décrisptif on parle de fausse maille (c'est quoi?). merci
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.
- tartempion18
- Mob

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Non, il n'y a pas d'attache rapide car la puissance à transmettre est trop importante. C'est réservé aux petites cylindrées.
Par contre, la fausse maille... :coco17:
C'est peut-être tout simplement la maille qui est ouverte et qu'il faut re-riveter au montage.
Chez Dafy et/ou AccessMoto, ils vendent un "rive chaine" qui va bien pour pas très cher (une vingtaine d'€uros).
Non, il n'y a pas d'attache rapide car la puissance à transmettre est trop importante. C'est réservé aux petites cylindrées.
Par contre, la fausse maille... :coco17:
C'est peut-être tout simplement la maille qui est ouverte et qu'il faut re-riveter au montage.
Chez Dafy et/ou AccessMoto, ils vendent un "rive chaine" qui va bien pour pas très cher (une vingtaine d'€uros).
- nico91
- Zone rouge

Je viens tous juste de tomber sur ton post et l'expression fausse maille m'ayant intrigué, j'ai trouvé ca sur le net:
"Il existe deux types de fausses-mailles: celles dites à attache rapide, avec un 'clips' de sécurité, d'autres à river. Les premières sont plus faciles à monter et moins chè¬res, mais les autres sont bien plus performantes en termes de sécurité. Pour résumer: des chaînes à montage rapide pour les petites motos (125 — 250 cc), un maillon à river/sertir pour les autres. Le désavantage des mailles à river est d'imposer un outillage spécifi¬que (dérive-chaîne). Sans cet outil, la fixation est plus difficile voire impossible à exécuter avec 100% de sécurité. Posez deux joints toriques (O'ring) sur les tenons de la fausse-maille et placez-la sur la chaîne, de l'extérieur vers l'intérieur."
Le lien:
http://www.dreamroad.be/Fichiers%20pour ... chaine.htm
"Il existe deux types de fausses-mailles: celles dites à attache rapide, avec un 'clips' de sécurité, d'autres à river. Les premières sont plus faciles à monter et moins chè¬res, mais les autres sont bien plus performantes en termes de sécurité. Pour résumer: des chaînes à montage rapide pour les petites motos (125 — 250 cc), un maillon à river/sertir pour les autres. Le désavantage des mailles à river est d'imposer un outillage spécifi¬que (dérive-chaîne). Sans cet outil, la fixation est plus difficile voire impossible à exécuter avec 100% de sécurité. Posez deux joints toriques (O'ring) sur les tenons de la fausse-maille et placez-la sur la chaîne, de l'extérieur vers l'intérieur."
Le lien:
http://www.dreamroad.be/Fichiers%20pour ... chaine.htm
- tartempion18
- Mob

- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Voilà, ça confirme ce que je disais de l'attache rapide et ce que je pensais de la fausse maille
Et pour le dérive chaîne, moi j'ai celui à 24 € :
http://www.dafy-moto.com/resultats.html ... ategorie=0
Personnellement j'aime autant que la chaîne ne soit pas ouverte car j'en profite pour déposer le bras oscillant afin de nettoyer, contrôler et regraisser les roulements et articulations du bras ce qui n'est pas du luxe suivant la moto (j'ai eu du Bandit).
Je ne l'ai pas encore fait sur mon 1000 Fazer qui n'a que 28 500 km mais je le ferai certainement comme d'hab
Voilà, ça confirme ce que je disais de l'attache rapide et ce que je pensais de la fausse maille
Et pour le dérive chaîne, moi j'ai celui à 24 € :
http://www.dafy-moto.com/resultats.html ... ategorie=0
Personnellement j'aime autant que la chaîne ne soit pas ouverte car j'en profite pour déposer le bras oscillant afin de nettoyer, contrôler et regraisser les roulements et articulations du bras ce qui n'est pas du luxe suivant la moto (j'ai eu du Bandit).
Je ne l'ai pas encore fait sur mon 1000 Fazer qui n'a que 28 500 km mais je le ferai certainement comme d'hab
- EL RAVEN
- Inscrit(e)

- nico91
- Zone rouge

marignan83 a écrit :Personnellement j'aime autant que la chaîne ne soit pas ouverte car j'en profite pour déposer le bras oscillant afin de nettoyer, contrôler et regraisser les roulements et articulations du bras ce qui n'est pas du luxe suivant la moto (j'ai eu du Bandit).
Bah ca c'est plus possible avec les bras oscillant comme celui du fz1 par exemple.
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Ah bon !
Et pourquoi ? :coco17:
nico91 a écrit :marignan83 a écrit :Personnellement j'aime autant que la chaîne ne soit pas ouverte car j'en profite pour déposer le bras oscillant afin de nettoyer, contrôler et regraisser les roulements et articulations du bras ce qui n'est pas du luxe suivant la moto (j'ai eu du Bandit).
Bah ca c'est plus possible avec les bras oscillant comme celui du fz1 par exemple.
Ah bon !
Et pourquoi ? :coco17: