Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite inconnue
- poche
- Touriste

fuite inconnue
Bonjour!
J'ai un fazer de 1998 et depuis hier, j'ai un petit problème. En allant dans mon garage, j'ai trouvé que ça sentait très fort l'essence, mais j'ai pas vu de tache sur le sol, alors j'y ai pas fait plus attention que ça, et je suis parti rouler un peu. Ce soir, en y retournant, ça sentait toujours aussi fort, mais là, il y avait une tache sous la béquille latéral, un peu visqueuse, et qui ne sentait pas l'essence. Je suis remonté jusqu'au réservoir, et j'ai aperçu un suintement au niveau du caoutchouc qui protège des vibrations. La ça sentait fort l'essence, j'ai démonté le réservoir, et j'ai vu qu'il y avait plein d'essence dessous. Un coup de chiffon, tout est parti, pas de fuite, mais toujours cette odeur d'essence...Ce qui est bizarre, c'est que le réservoir sent très fort du coté de la béquille, mais pas de l'autre. La je l'ai remise au garage sur la béquille centrale pour la nuit.
Voila après ma très longue tirade, est ce que vous auriez une intuition, une idée, un conseil, parceque la, je sèche vraiment...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un fazer de 1998 et depuis hier, j'ai un petit problème. En allant dans mon garage, j'ai trouvé que ça sentait très fort l'essence, mais j'ai pas vu de tache sur le sol, alors j'y ai pas fait plus attention que ça, et je suis parti rouler un peu. Ce soir, en y retournant, ça sentait toujours aussi fort, mais là, il y avait une tache sous la béquille latéral, un peu visqueuse, et qui ne sentait pas l'essence. Je suis remonté jusqu'au réservoir, et j'ai aperçu un suintement au niveau du caoutchouc qui protège des vibrations. La ça sentait fort l'essence, j'ai démonté le réservoir, et j'ai vu qu'il y avait plein d'essence dessous. Un coup de chiffon, tout est parti, pas de fuite, mais toujours cette odeur d'essence...Ce qui est bizarre, c'est que le réservoir sent très fort du coté de la béquille, mais pas de l'autre. La je l'ai remise au garage sur la béquille centrale pour la nuit.
Voila après ma très longue tirade, est ce que vous auriez une intuition, une idée, un conseil, parceque la, je sèche vraiment...
Merci d'avance pour vos réponses
-
megawatt
- Mob

-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

-
Fred58
- Pocket Bike

Cherches pas trop les taches l'essence c'est volatil donc ca s'évapore sans laisser de traces ou presque pas visible.
Démontes le réservoir et isole le loin de la machine. Si t'as encore des fuites loin de la moto c'est que ca vient de lui, sinon peut être alors une durite quelconque mal serrée craquelée ou je ne sais quoi. Déjà savoir d'où vient le problème: réservoir ou circuit combustible
Démontes le réservoir et isole le loin de la machine. Si t'as encore des fuites loin de la moto c'est que ca vient de lui, sinon peut être alors une durite quelconque mal serrée craquelée ou je ne sais quoi. Déjà savoir d'où vient le problème: réservoir ou circuit combustible
- poche
- Touriste

Bein je pencherais pour la premiere solution. l'essence était sur la paroi du réservoir, dessous. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ça ne le fait que depuis hier? et ça ne coule absolument pas, en essuyant, il était totalement sec, et ne coulait pas... Une fuite du réservoir est facilement réparable?
- poche
- Touriste

- nico91
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- poche
- Touriste

Je vais essayer de la faire tourner avec le réservoir levé.. Je suis vraiment novice en "mécanique" alors je suis un peu perdu entre pipe d'admission, durite et tout le tralala
. En gros y'a t'il un risque pour que ça soit une réparation assez conséquente? (chère, longue...) Ou c'est pas , dans tous les cas, quelque chose de très grave, qui sera facilement réparable?
- poche
- Touriste

Voilà, c'est testé. J'ai trouvé d'où venait la fuite, elle vient bien du dessous du réservoir, elle est minuscule, mais se trouve dans une fente entre 2 bosses (pas simple a visualiser), alors nouvelle question (je sais que je fais que ça poser des questions...) Comment le réparer? Est ce que je peux le faire tout seul?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses