Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur cet Intercom pilote-passager SVP

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Avis sur cet Intercom pilote-passager SVP

Message par RITON74 »

Fazermen du jour, Bonjour ! :hi:

Je cherche un intercom (peu m'importent les autres fonctionnalités, je ne téléphone pas en moto :!: :mrgreen: ) pour pouvoir discuter avec ma moitié tout en roulant.

Je serais intéressé par ce modèle : http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php ... Categorie=

Je voudrais, si quelqu'un l'a déjà testé, qu'il me donne ses impressions, notamment par rapport à l'éventuelle gêne occasionnée par les écouteurs dans le casque, et la qualité de communication en mode lopette (casques intégraux).

D'avance merci :-D :-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Oliv'69
Touriste
Touriste

Message par Oliv'69 »

Slt
si tu cherches un itercom juste pour toi et ta passagère alors je te conseille "tuyaucom"
Trés simple d'utilisation, pas de piles ou batteries, uniquement des tuyaux qui transcrivent exactement ta voix, trés bonne qualité en emission et reception.
J'en possède un et je ne regrette pas.
On s'entend parler même sur autoroute...donc pas de problème en mode lopette :D

@+

8)
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Oliv'69 a écrit :Slt
si tu cherches un itercom juste pour toi et ta passagère alors je te conseille "tuyaucom"
Trés simple d'utilisation, pas de piles ou batteries, uniquement des tuyaux qui transcrivent exactement ta voix, trés bonne qualité en emission et reception.
J'en possède un et je ne regrette pas.
On s'entend parler même sur autoroute...donc pas de problème en mode lopette :D

@+

8)

Je te remercie, mais en fait j'ai déjà eu un Tuyaucom :teuteul:

Mais je dois avoir les oreilles bizarrement faites :oops: : je m'arrachais la feuille côté écouteur chaque fois que je mettais ou enlevais le casque :cry3: :(

C'est pour cela que le modèle que je cite m'intéresse : l'écouteur est ultra-plat et se scratche dans le casque ;)

Mais merci pour ta réponse ! :cool:

4th age hunter ...

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

+1
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Même chose que toi, Riton ,si l'efficacité du tuyacom est réelle par contre j'ai cru perdre mon oreille à chaque fois que je mettais mon casque ou que je l'enlevais et puis ..............................c'est reposant des fois de ne pas parler :teuteul:

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

en gros il te faut des oreillettes plates

Image

le systemes de transmission, peu importe, tant que ça marche... ;)

PS : la photo est issue du kit "so easy rider"
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Jean a écrit :Même chose que toi, Riton ,si l'efficacité du tuyacom est réelle par contre j'ai cru perdre mon oreille à chaque fois que je mettais mon casque ou que je l'enlevais et puis ..............................c'est reposant des fois de ne pas parler :teuteul:

:lol: :lol:

Ca peut être reposant, mais des fois ça peut être sympa de pouvoir échanger deux ou trois trucs: "Vise un peu la blonde dans le cabriolet :teuteul: " (heuuuuu, non, ça c'est plus à réserver quand on est avec un pote :mrgreen: :mrgreen: ).

4th age hunter ...

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

ça sent le vécu :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Cerfman17 a écrit :en gros il te faut des oreillettes plates

Image

le systemes de transmission, peu importe, tant que ça marche... ;)

PS : la photo est issue du kit "so easy rider"

Je vais voir ce que c'est ... ;)

C'est ce que tu as dans ton casque ? Tu l'as déjà testé ? Pas de souci ? ;) :cool:

Merci à toi ;) :-D

4th age hunter ...

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Pareil que vous, les gars! Le tuyaucom est d'une efficacité redoutable mais possède quelques inconvénients comme le fait qu'il faille se débrancher à chaque fois qu'on descend de la moto ou qu'il "arrache" l'oreille quand on retire le casque.

Je viens de m'offrir cet intercom bluetooth il y a une quinzaine de jours. J'attendais d'avoir un peu plus de recul pour faire un CR mais je profite de ton poste Riton pour en parler.

Je l'ai acheté 155€ sur eBay chez ce vendeur: http://cgi.ebay.fr/INTERCOM-MOTO-TEAMSET-BLUETOOTH-MIDLAND-BT-CARDO-SCALA_W0QQitemZ260241809507QQihZ016QQcategoryZ109284QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Il y en a en achat direct ou en enchères. J'ai été livré rapidement et correctement.

Tout d'abord, quand tu ouvres la boîte, ça respire la qualité (c'est subjectif mais c'est mon impression). Les supports des modules Bluetooth s'installent relativement facilement sur le casque (pour info, j'ai un Schuberth S1, donc j'ai pris en plus le support-perche rallongé à 35€ mais je pense que j'aurais pu m'en passer. A confirmer).
Les écouteurs sont effectivement assez plats mais ils prennent tout de même un certain espace. Sur mon casque, j'ai légèrement découpé la garniture intérieure et je les ai placés en dessous en grignotant un peu le polystyrène. Je sais que ce n'est pas l'idéal :oops: mais je ne pense pas que cela pose réellement un problème de sécurité. A chacun de voir ;)
Par contre, pour le casque de ma passagère (un Shark S800), j'ai placé les écouteurs sous la mousse-garniture qui n'est pas collée, sans problème. Donc, à voir avec chaque type de casque.
(NB: il faut vérifier avant de placer les écouteurs qu'ils sont bien en face des orifices des oreilles. Quelques cms de décalage et on entend beaucoup moins bien)

Venons-en au principal: la communication.
C'est plutôt pas mal lps_bravo

Par rapport au tuyaucom, il y a bien évidemment parfois un peu de "friture" et de temps en temps, le son a tendance à devenir "métallique" mais dans l'ensemble l'audition est plus que correcte. Le volume augmente avec la vitesse (un bon point).
Soit tu déclenches la conversation en disant un mot (n'importe lequel: un son suffit) assez fort et la conversation continue jusqu'à ce que vous ne disiez plus rien et là, ça redevient silencieux. Cette configuration est intéressante par ex. lors de longs trajets où on ne parle pas tout le temps. Ca permet d'économiser les batteries et de ne pas avoir de friture dans les oreilles quand on ne parle pas.
Soit (après avoir appuyé sur un bouton - qui sont très accessibles, même avec des gants) tu gardes une conversation en permanence sans avoir à redéclencher la communication par la voix. C'est plus intéressant en ville par ex..

Une autre chose: je ne ressents pas la moindre gène avec ce module sur le côté du casque. De plus, ce module se pose et se retire en un clin d'oeil (le support reste sur le casque).

En conclusion, après l'avoir essayé sur de longs trajets et en ville, je ne regrette absolument pas mon achat. :cool: :D

NB: je sais qu'il ne faut pas téléphoner en roulant, mais je dois avouer l'avoir fait :oops: , et c'est terrible de qualité. Mon interlocuteur ne se rendait pas compte du tout que j'étais en moto

Répondre