Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment voir si bridé ou pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Comment voir si bridé ou pas

Message par desmo »

Bon presque tout est dans le titre car j'aimerai savoir si ma moto est bridé ou pas car j'avais demandé a l'ancien proprio qu'il me la rebride (par les temps qui court je trouve ça plus raisonnable)
Et quand je lis dans certain mag que la version bridé ne pousse plus après 8000tr/min ben pas la mienne j'ai fais le test et j'ai pas l'impression que la poussé s'arrête après ce régime
Par contre il m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois d'avoir une coupure des gaz au environs des 9000

Donc comment savoir si ma moto est bien bridé ou pas et dans ce cas au risque de faire grincé des dents comment la remettre en version française
Image

Image
dam89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam89 »

c'est simple pour voir si elle est debidé t ouvre en grand en 3eme et l avant doit legerement se delester.Autre teste si tu depasse les 220km/h c'est qu elle est depridé.Et aussi a partir de 8000tr le moteur prend plus rapidement c'est tour
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

plus simple tu vérifies à la manip compteur....remet là en 100 ch et tu verras bien une différence ou pas...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

Si elle rupte vers 9000, elle est bridée...
Débridée tu tape dans le rouge... et sans forcer...

Mais pour etre sur, fais la manip compteur... ou enleve carrement le fil a la masse...
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

euh je suis bridée et elle rupte pas à 9000tours, c'est plus lent à partir de 9000 à monter c'est tout...

eric
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Jérôme59 a écrit :plus simple tu vérifies à la manip compteur....remet là en 100 ch et tu verras bien une différence ou pas...

+1. ;)

Ou sinon tu tapes une pointe et si a 230 ça pousse encore velu = pas bridé. :mrgreen:
Sinon on se tape un petit 400m départ arrété la prochaine fois qu'on se voit et là on vera bien. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

chteug a écrit :euh je suis bridée et elle rupte pas à 9000tours, c'est plus lent à partir de 9000 à monter c'est tout...

eric

Exact. ;)

Mais je dirais que ca se calme a partir de 8000. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

nico91 a écrit :
chteug a écrit :euh je suis bridée et elle rupte pas à 9000tours, c'est plus lent à partir de 9000 à monter c'est tout...

eric

Exact. ;)

Mais je dirais que ca se calme a partir de 8000. ;)

moi apàrès 9000 c'est atroce!!! on dirait qu'elle est castrée!!!! faut que je fasse mon fil!!!

eric
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Bon j'imagine que pour les manips c'est l'inverse pour la débridé ou il y a des choses particulières à faire et le fil ou il est??????
Une tite photo pour le fil svp merchi d'avance
Image

Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

desmo a écrit :Bon j'imagine que pour les manips c'est l'inverse pour la débridé ou il y a des choses particulières à faire et le fil ou il est??????
Une tite photo pour le fil svp merchi d'avance

Laisse tomber le fil. ;)
Il faut demonter le reservoir le boitier du filtre a air, pour y avoir acces. :(
A la rigueur verifie si il n'y a pas un fil qu'arrive au - de la batterie pour la masse, mais comme on peut trouvé une masse a d'autres endroits. :jean:

Tu vas pas te lancer dans cette operation avant d'etre sur d'avoir le fil. ;)

Fait la manip compteur elle ne débride que si le fil est là. ;)
Et là quelques accellerations a 11000tr/mn te diront si le fil est là ou pas. :mrgreen:
La difference ne passe pas inaperçu, tous ceux qui l'ont fait le disent.
Ceux qui doutent c'est qu'en general ils ont foiré le débridage. ;)
Image
Répondre