J'avais des qualifiers sur l'Haya et j'en était assez content. J'ai gardé les D221 au garage pour cet hiver: gomme tendre sur sol glacé, inutile je pense.
Ce qui m'a décidé: la bande de gomme "RR marketing truc muche" est de 3,5 cm de chaque coté du pneu contrairement au Michelin 2CT bien plus fine (j'ai quand même bien hésité puisque le train m'a couté plus cher qu'un train Bibendum)
Sur le sec, rien à redire: bien joueur, chauffe hyper vite et assez précis. Maintenant, je suis loin d'être un pilote...
Sur le mouillé: et bien tellement senti en confiance que j'ai plus ouvert que d'habitude. Une virgule sur un départ au feu mais je l'ai cherché, et sur l'A15 direction Pontoise, la même en ouvrant en 3. En plus, disons que c'était des bonnes trombes qui tombaient, donc route bien détrempée.
Freinage fort hier soir sur route humide (30 mn après orage) type stoppie de fillette : 3 "raclettes", prévisible), mais très sain.
Verdict, je trouve qu'il est très progressif et qu'il est très sécurisant.
Bref, comme d'hab, je me méfie des tests MJ et préfère me fier au retour d'expérience des forumeux et autres discussions de passionnés...
Mes pneus sont peu être mal classées, mais je suis confiant en ma monte, et bien là est l'essentiel...
Du temps ou je roulais bcp, j'avais un Metzeler sportec M1 à l'avant et un Z4 ar, et ma VFR s'en portait bien. Maintenant, diablo Corsa, elle s'en portait aussi bien mieux...
Tout est question de feeling à mon sens en fonction des besoins que l'on a
Le prochain sera certainement un train Power 2CT ou pas, histoire de finir mes opinions entre ces 2 montes que je suppose au final très proches...
Fin du roman... V, Benji.