Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fort détonation + Fumé blanche !!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fort détonation + Fumé blanche !!!!!

Message par sid »

Bonjour à tous !!!

J'aimerai avoir vos impressions par rapport à ce qui m'est arrivé hier avec ma chiotte (FZS 600 03).

Je roulais tranquillement en ville, quand tout à coup je n'avais plus d'accélérateur. J'avais beau tourner la poigné mais rien ne se passait. Une fois arrêté je me suis aperçu que le moteur tourné toujours mais toujours rien au niveau des gaz.
J'ai coupé le contact et en redémarrant il y a eu une grosse détonation et une fumé blanche au niveau de ma jambe droite. J'ai de suite tout coupé, vu le bruit que ca venait de faire. Ensuite j'ai quand même fait le tour de la moto pour voir s’il n’y avait pas quelques choses de louche. Mais je n'ai rien trouvé d'inquiétant (visuellement parlant...).

Au bout de 10min je me suis décidé à rallumer la chiotte et tout c'est passé correctement, j'ai pu repartir et tout semblait Ok.

Je dois vous avouer que je ne n'ose pas trop la reprendre, car je ne sais pas si quelques est abimé.

Donc voila j'aurai voulu avoir vos avis pour essayer de cibler d'ou peut venir le souci.

Je vous remercie de l'attention que vous allez porter à ce post :)

"V"

Sid
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

la détonnation c'est que t'a ton moteur qui tournait mais pas de détonnation , donc l'essence est partie dans ton pot , puis des que ta réessayer de la démarrer, là il y a eut explosion et donc l'essence dans le pot a fait BOOM

Donc ça c'est "normale"
la question est de savoir pourquoi ton allumage a couper comme ça ?
Regarder si ton CDI est bien brancher (truc en dessous de la selle sur le passage de roue avec deux gros branchement dessus)

++
bob44
Touriste
Touriste

Message par bob44 »

Regarder si ton CDI est bien brancher (truc en dessous de la selle sur le passage de roue avec deux gros branchement dessus)

désolé mais ca peu pas etre ton cdi si ton moteur tournai au ralenti ca dois etre soi des cables de gaz ou ton tps qui es dérèglé
sid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sid »

Je dois changer mon Kit chaine ce soir... Je vais en profiter pour tout vérifier car cela me semble bizarre... Le pire c'est qu'elle fonctionne très bien depuis !!!!!!!

En tout cas merci pour vos réponses ca m'a permit d'être plus serein concernant la fumé loool :) !!!!
Répondre