Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros probleme de vibrations de l avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fredfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

gros probleme de vibrations de l avant

Message par fredfazer600 »

j ai un delire avec ma jante avant: elle vibre tout le temps depuis que j ai change mon pneu avant. J ai pourtant fait equilibrer la bête 2 fois et rien n y change(de plus le mec qui m a equilibre la jante m a dit qu elle etait deja bonne mais je l ai fait refaire par secu)alors j ai emprunter une jant complete(jante+pneu+disque)a un copain pour voir et plus de vibrations car j ai fait ma vidange de fourche entre temps et je croyais que ca venais de la mais que dalle
donc je penche pour mes disques qui doivent etre voilés, qu ne pensez vous car les disques d origine coutent 200 euros pieces
merci pour toutes les precisions que vous pourrez m apporter
PS:roulements de roues neufs aussi et moto qui a 47000 km
MERCI
grand v à tous bonne route vive la fazer
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Ca peut venir du pneu aussi! Certaines gommes font guidonner les motos a certaines allures! Et puis si tes disques étaient voilés tu aurait senti ces vibrations avant de changer ton pneu!

Humour on:

Au pire tu démontes tes disques et tu testes!!

Humour off.
Image
fredfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

j avais pas penser a virer mes disques et a essayer sans, comme quoi 2 cervelles valent mieux qu une
merci vais essayer
sinon les disques wawes z en penser quoi?
fredfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ce pneu la je le connais j en avais deja un avant mais bon a moin d un defaut de fab
pour les disques j en ai parle au beau pere qui est mecano m a dit que suffit de bien les mouilles une fois chaud ou une connerie comme ca pour les voiles vais mesurer l usure essayer sans(faudrat faire gaffe) et on vera
sinon je par surement sur des disques wawes, vous tiendrez au jus tcho et merci
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

t'es pas un peu taré??? je suppose que la vibration ne se fait pas à basse vitesse, alors sans freins... moi je vote défaut du pneu.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Les disques voilés ca devrait vibrer qu'au freinage. ;)
Puis tu peut le verifier visuellement et facilement sans démonter. ;)
Sinon verifie aussi le voile du pneu et si il n'est pas ovalisé. ;)

Puis j'ai remarqué ces derniers temps sur le forum qu'il y avait une epidemie de roulement qui foirent suite a des changements de pneus. :shock:
Curieux. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

tu as combien de gramme de plomb d'équilibrage ??

il a équilibré ta roue avec une machine ou juste un support stp??

si il a equilibré ta roue en dynamique (avec la machine) et que tu as - de 50g de plomb sur ta jante tu peux exclure un probleme de jante....
Image
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Ce qui pourrait faire avancer le débat serait de nous dire quel gommard tu as monté sur ta jante! ^^

Ensuite tes vibrations tu les ressents en toutes circonstances ou juste à un certain stade de ta conduite? ( ex: quand tu laches le guidon,... à partir de 160 kms/h,... au freinage...?)

Sinon une autre piste a suivre: c'est le serrage de tes roulements de direction,si tu as un pneu qui vibre cela peut etre accentué par un mauvais serrage dudit roulement.
:fazer
fredfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

reponse a mes interrogations

bon contrairement a ce que j avais penser faire c est a dire essayer sans les disques, j ai monte la roue d une autre fazer et la plus rien donc elimine la fourche
j ai donc changer mes disques qui de toutes manieres etaient a la cote limite(pour info 3.5 mm)(re info si vous voulez du bon matos pour pas cher aller sur ebay le vendeur c est prixmot, top sympa vous verrez)et pas de changement
donc j ai degonfle puis decoller mon pneu(avon azzarro sp)et je l ai fait pivoter d un quart de tour sur la jante et plus rien malgre que je n avais que 10 g de plomb
voila
en tout cas merci pour vos commentaires qui m ont eclaire
yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

Tu avais 10g et maintenant tu en as combien ? Comme tu as bougé le pneu tu as du ré équilibrer non ?
Répondre