Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Future moto ? vos avis ;-)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Future moto ? vos avis ;-)

Message par lolo2b »

Suite au vol de ma FZ1 .......
Si j'avais à reprendre une moto, ce serait la même que j'avais , une FZ1 blanche ..........néanmoins si c'est pour me la refaire voler dans 3 mois ................pppppppppffffffffffff c'est pas la peine......... :cry:
Les 1000 japonaises (en tout cas mon expérience) ont l'air d'avoir la cotes pour les voleurs..............

Ne serait-ce pas le moment de changer pour quelque chose de + exclusif et peut-être - prisé des voleurs ... :?

J'ai un énorme faible pour ces 2 bécanes :

- La BUELL STREETFIGHTER LIGHTNING XB12S ou XB12Scg
http://www.buell.com/fr_fr/bikes/streetfighter/xb12s/features.asp

- La TRIUMPH SPEED TRIPLE
http://www.triumph.co.uk/france/Speed%20Triple_3525.aspx

Je recherche un roadster exclusif, coupleux car pour moi moto rime avec passion ;)
A vos zappettes ;)
Les retours sur les 2 marques, SAV, entretien ......... seraient les bienvenus ........

Coté budget (après rembourssement par assurance si jamais pas retrouvé) les 2 me seront accessibles ;) après c'est une histoire de SENSATION 8) 8) :powa

Je reste comme même FAZERMAN dans l'ame ......... ;)

merci de votre aide
Modifié en dernier par lolo2b le 28 mai 2008, 18:17, modifié 1 fois.
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Pour moi c'est la Speed :-D , mais c'est uniquement visuel, car je ne connais personnellement aucune des deux motos que tu cites. ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

J'ai voté, mais c'est juste par rapport a ce que j'ai lu sur l'essai de la Speed et une affaire de goût. ;)
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

J'ai essayé les 2 il n'y a pas longtemps, et voilà ce que je peux en dire :

Speed
pour
- prise en main facile
- moteur bien coupleux un peu comme un bi-cylindre, ça lève tout seul
- freinage de la mort (modèle 2008 avec étriers radiaux)
contre
- je n'en vois pas vraiment, moins de rage à haut régime que le FZ1 évidement, et mon modèle était bridé

XB12S
pour
- look d'enfer, trapu, ramassé, ça fait jouet
- la courroie : entretien minimum
contre
- vibre, cogne à bas régime (1200 bi cylindre oblige)
- le moteur ne m'a pas plu du tout : trop court (rupture à 6500tr), le moteur n'est absolument pas aussi coupleux que je l'aurais pensé pour un 1200. Le moteur est vieillot aussi... A côté, la moto morini corsaro est bcp + impressionnante
- comodos et tableau de bord sont archaïques
- quand il fait chaud, que les ventilos se mettent en route, tu chauffes à mort....

Pour moi, y a pas photo : SPEED TRIPLE !!!
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

beh pour moi aucune des 2: si tu recherches un vrai roadster sportif exclusif, je verrais plutot le superduke ou le tuono, moins lourds ( entre autre ) que les 2 que tu cites ;)
departementales powwaaa!!!
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

j avais fait un ti cr sur l essai de la speed.
esthetiquement j adore mais moteur j ai été decu par rapport au fz1.
alors pour reprendre giules19 une superduke...
Image
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

j'ai aussi essayé la superduke il n'y a pas longtemps (en fait juste avant la speed ;) ), et c'est vrai qu'elle est plus exclusive, ça cogne et c'est pas souple à bas régime, ça tire fort, mais à peine plus que la speed

quant au poids, je crois qu'il n'est pas bcp plus élevé chez la speed ;)

après, la conduite sportive, j'ai pas essayé avec ces motos gentiment prêtées par le concessionnaire :roll:
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

yep j'y ai pas pensé aussi, l'avant ne me plais pas top .............pas pas trouvé le tarif :?:
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

La speed pour sa gueule et tout ce qu'on en a dit....mais ceci étant, mon cousin qui totalise 25 ans de permis et autant de tour de France en bicylindres, m'a raconté son essai de l' XB12.........un truc de dingue apparemment, s'il n'avait pas de sds il aurait signé le chèque sur le champ....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Buell XB12S : 10 995 €
Speed Triple : 11 150 €
Superduke : 12 600 €
Répondre