Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sacoches cavalières Bagster pour le FZ1S

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sacoches cavalières Bagster pour le FZ1S

Message par seb_fauch »

Bonjour à tous,

Je souhaite pour des raisons de prix prendre des sacoches cavalières plutôt que du dur (90-100€ vs 600-1000€ ...).

Je réfléchissais à des bagsters (routières) qui ont l'air d'être pas mal.

Je suis allé chez Dafy et ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre des renforts métallique pour les poser.

Qu'en pensez-vous ? Est qu'elles vont se ballader (je vais faire pas mal d'autoroute) ? Roulant aussi en duo, le passager ne va t il pas être gêné ?

Merci !
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

les renforts sont un gage de securité supplémentaire, mais pas obligatoire, car si elles sont bien arimées ça ne bouge pas, par contre si tu as toujours ton pot d'origine je te conseilles vivement d'investir dans la protection thermique de la valise droite (~20 €),regarde
ici

sous peine de retrouver tes fringues version "merguez party" :lol: , j'en ai fait l'experience avec des valises en dur il etait moins une qu'elle se perçe sous l'effet de la chaleur :teuteul: :x
Ariège power
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

un post qui devrait t'interresser ;)
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... cavalieres
Image
seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

@nene09 : OK merci pour le conseil j'en achèterai en plus (j'ai laissé le pot d'origine)

@BigYam : j'avais vu ce post, mais je voulais éviter de mettre un système de fixation à la fois pour une raison pratique (la plupart des exemples que j'ai vu implique faire du bricolage et c'est pas mon point fort :)) et pour une raison esthétique (j'aurais tendance à démonter tout arrivant à destination, ça peut prendre du tps de démonter-remonter).

Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides !

Je vais amener la moto chez Dafy et on va essayer le montages je vous ferai un feedback par la suite.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tu risques d'être ennuyée pour trouver un gabarit qui passe sur la moto...les touring de chez bagster, par exemple, ne passent pas.

;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

salut

Message par fredoo26 »

salut
mo perso j'ai les sports de bagster , ca passe mais j'ai était obliger de faire un tit fer plat dessous sinon elel etait trop replier "sous la moto" et a deux ca passe mais ca frotte et plie un peu les clignos arr mais pas grave enfin ca passe !
fred.
(quand au pot pas de probleme avec les sport c bien plus haut)
oliv'fz1
Touriste
Touriste

Message par oliv'fz1 »

salut
protection thermique obligatoire, j' ai teste le dessous de la sacoche a maintenant une jolie couleur marron :teuteul: . deuxieme probleme support ou ecarteur conseillé autrement ca frotte sur le bord du pneu arriere bref des la premiere sortie une paire de sacoche cavaliere ruinée. :mad:
le plaisir du bicylindre italien
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et oui ! comme quoi les supports rigides métalliques sont vraiment très utiles pour s'équiper sans se ruiner... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et oui ! comme quoi les supports rigides métalliques sont vraiment très utiles pour s'équiper sans se ruiner... ;)
seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Oui effectivement il semble que je vais être obligé de mettre des supports métalliques, ce que je voulais éviter...
Ca doit s'acheter ça non ? ou alors je peux t'en commander Jérôme ? ;) (ok ok je sors ;))
Répondre