Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Brancher l'alim du GPS -> Résolu !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
WonderfulNightmare
Mob
Mob

Brancher l'alim du GPS -> Résolu !

Message par WonderfulNightmare »

Bonjour,

J'ai regardé dans la boite à outil, j'ai lu le topic sur les poignées chauffantes, la fonction recherche ne m'a pas trouvé grand chose (mais peut être ais-je mal cherché ?

Toujours est il que mes notions de mécanique / électrique sont proche de zéro.
J'ai pas vraiment de schéma explicite pour le montage, mais en gros il y a deux câbles dénudés dont un avec fusible (le rouge).

Je me doute qu'il va me falloir poser le réservoir pour passer le câble dessous, ça devrai pouvoir se faire, mais pour savoir où brancher là je sèche.

ça se repère comment le où brancher ? surtout que je fait mes contacts au scotch :-? vu que je n'ai rien d'autre sous la main ...
J'en profiterai pour sortir la led de l'alarme que les super mécanos de ma super concession on laissé rangée sous la selle ...

Montage prévu ce dimanche si le soleil est de la partie.
Merci de votre aide :D
Modifié en dernier par WonderfulNightmare le 23 juin 2008, 13:50, modifié 3 fois.
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

C'est quoi comme GPS? Il se recharge par l'USB? ou c'est une prise jack?

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Il se recharge par usb mais aussi par la fiche du support. Support dans lequel se branche une espèce de prise jack, celle là même au bout de laquelle j'ai mes cables dénudés ;)

GPS : GARMIN Zümo 500

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

tu peux brancher le GPS pour le recharcher que par la prise USB ?

comme sur cette photo ?
Image
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

WonderfulNightmare
Mob
Mob

J'ai dû mal m'exprimer.

Le support sur la photo c'est le voiture, celui moto possède une fiche pour brancher un câble d'alimentation par prise type jack, donc brancher le cable au support n'est pas le soucis.

Mon problème, c'est de brancher ledit câble sur la batterie.

D'ailleurs, je me demande si j'ai le droit de le faire ou si ce faisant la garantie saute (moto neuve)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

photo :powa
le dis "support + le dis "cable" d'origine devrait nous suffir...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Image
Le câble branché.

Image
Le câble tout seul

Comme vous voyez, mon problème est les câbles dénudés ;)

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Il y a du 12V un peu partout sur ta moto, après il faut prendre un voltmètre pour savoir sur quels cosses il y en a (car perso j'ai jamais cherché)! Donc le plus simple c'est de te brancher sur les cosses de ta batterie, apparemment il y a un fusible sur ton câble, donc pas de risque de cours circuit en cas de problème.

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Directement sur les cosses, mais c'est nikel ça pas besoin de me creuser lequel couper :) et pas de soucis de perte de garantie ou autre.

Donc si le temps est de la partie ce week-end, ce qui n'a pas l'air gagné, dépose du réservoir et pof directement sur les cosses, merci de votre aide :)

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

ya pas de quoi!

Par contre il se relie bien sur du 12V ton câble? est ce qu'il y a un transfo sur ton socle? Car je sais par exemple que les Tomtom fonctionne en 5V et donc que dans leur prise allume cigare il y a un transfo qui transforme le 12V en 5V.

Apparemment ça à l'air fait pour mais je préfère demander! on sais jamais! je voudrais pas que tu crame ton GPS pour une erreur

Répondre