Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

flêche chaîne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
STEF_74
Touriste
Touriste

flêche chaîne

Message par STEF_74 »

bon je sais y a enormement de post sur le sujet mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris surtout que souvent les avis dix verges :mrgreen: :

dans le livret constructeur et la RT j'ai cru comprendre que pour mesurer la flêche de la chaine il faillait :
- être sur la centrale
- trouver le point le plus dur ( j'ai alors soulever ma chaine vers le haut ) et mesuré l'ecart entre ce point et le bras oscillant soit 2 cm
- j'ai ensuite relaché la chaine et appuyé dessus vers le bas et remesuré l'écart avec le bras oscillant soit 6 cm
- Résultat de ce que je crois etre le debattement : 6 - 2 = 4cm
soit la limite max
Est ce que c'est bien comme ca qu'on mesure? :?:
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Moi je me fou sur la centrale, je cherche le point ou la chaine est le plus tendu (ou la flèche est la plus petite) en tournant la roue a la main, et je regarde la difference entre le point le plus bas (chaine laissée seule sans rien toucher) et le point le plus haut en levant avec mon pti doigt. Je tire en aucun cas vers le bas..et pour finir je règle a 35 mm environ de débattement. Voila.
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Re: flêche chaîne

Message par Benlil78 »

STEF_74 a écrit :bon je sais y a enormement de post sur le sujet mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris surtout que souvent les avis dix verges :mrgreen: :

dans le livret constructeur et la RT j'ai cru comprendre que pour mesurer la flêche de la chaine il faillait :
- être sur la centrale
- trouver le point le plus dur ( j'ai alors soulever ma chaine vers le haut ) et mesuré l'ecart entre ce point et le bras oscillant soit 2 cm
- j'ai ensuite relaché la chaine et appuyé dessus vers le bas et remesuré l'écart avec le bras oscillant soit 6 cm
- Résultat de ce que je crois etre le debattement : 6 - 2 = 4cm
soit la limite max
Est ce que c'est bien comme ca qu'on mesure? :?:

Ca peut etre une solution. Ca ne se mesure pas non plus au miliimètre près! Visiblement, ta tension a l'air correcte. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
marcfero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcfero »

Sur le manuel atelier, il est écrit : "Les deux roues doivent toucher le sol et le pilote ne doit pas se trouver sur la motocyclette."
Donc il ne faut pas mettre la moto sur la centrale. L'idéal est qu'une deuxième personne tienne la moto droite.

Ensuite tu oublies l'épaisseur de la chaine (+1 cm environ)

Il semble qu'il faille tirer la chaîne vers le haut et ensuite vers le bas pour mesurer le débattement (recommandation entre 3,5 et 4cm)
Répondre