Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations au freinage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
TAZMANDEVIL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibrations au freinage

Message par TAZMANDEVIL »

Salut je ressent s sur mon FZ1 des vibrations dans la colonne de direction et les poignées et le levier de frein avant. Rien de bien méchant ca freine bien mais.. ca vibre
ce n'est pas sur les freinages appuyés ou la ca le fait bien sans vibrer mais plutôt sur les freinages progressifs et doux un peu long genre ralentissement en arrivant sur un feu par exemple
Ce n'est pas non plus systématique
Avez vous déjà ressenti ca ?
de toute façon elle va en révision des 1000 samedi prochain.... mais vos avis m'interesse

-=V=-
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'ai connu 2 truc qui provoquait ça :

1-les roulement de direction qui prennent du jeu.

2- un plus pernicieux ou ca le fesait que sur les premiers freinages.
Je pense que ça venait de la graisse sur les branches de mon antivol qui venait parfois polluer les disques car quand je l'ai nettoyé, ça ne l'a plus refait. ;)

Tes symptomes me rappelle plus le cas n°2. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
motoradd
Mob
Mob

Message par motoradd »

elle a pas été complement demonté la tienne
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Ou un freinage trop appuyé et un disque a voilé, ou les deux. :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
motoradd
Mob
Mob

Message par motoradd »

un leger voile se sent plus a basse vitesse qu'a haute vitesse
TAZMANDEVIL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZMANDEVIL »

Bah si elle a été démontée et remontée la mienne :x

Jamais eu de freinage appuyé ( genre gros coup de patin) elle a 950km...
Pas de graisse sur les disques non plus.....

Il ont intérêt a me régler çà a la révision fin de semaine

je l'aime bien ma brêle mais ça commence a faire bcp en moins de 1000 bornes ( un cadre +un freinage dégradé)......
Elle est passé ou la qualité chez Yam?????

En plus pour info j'attends la réponse écrite officielle ( soit disant partie le 29/05) pour mon cadre mais verbalement chez Yam France ils n'ont pas de réponse a fournir sur le sujet, en gros ils traitent le problème en curatif mais pour le preventif.... c'est mal barré je crois.
Ca se sent qu'ils sont sans réponse officiel du groupe Yam.....
je crois qu'il n'ont aucun indice pour savoir quel cadre est fiable ou pas et il ne semble rien de prévu comme controle ou rappel de toute façon il faudrait des moyens technique que les concess non pas !!!!

"Bah M'sieur votre soudure elle a pas l'air foirée...donc doit pas l'etre".... :roll: :roll:
En plus ils n'ont que faire de ce qui se dit sur les forum ( nous ne sommes pas fiable pour eux a cause de ceux qui enrobent la réalité,mais comme je leur ai dit moi je sais ce qui s'est passé et ce que j'ai dit j'suis pas mytho.. alors je dois pas etre le seul...)
Quand on leur dit que les clients revendent leur FZ1 neuvespour aller chez Honda ils répondent :" eh bien ils vont trouver d'autres problemes chez honda....

Yam champion du monde de la mauvaise fois et de la non communication
Répondre