Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plus d'éclairage ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
optimus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

plus d'éclairage ??

Message par optimus »

Salut tt le monde,
Je me refère à vous car j'ai un petit soucis, j'ai changer ma tête de fourche et j ai mis une plaque phare, j ai commencé par assemblé le tout avec des dominos au cas ou je me tromperai, je fais des tests et comme tout marchais correctement j'ai remplacé les dominos par de la soudure et de la gaine rétractable, je finis et je remonte tout et la c'est le drame.
Plus de feu de positions (avant comme arrière), les feux route et croisement marche niquel et les freins aussi.
biensur j ai vérifier l'état de mes fusibles, et ils sont tous bon, ma plaque phare et bien munie de feux de positions (et toutes les ampoules sont niquel aucune de grillées), j ai regardé sous le réservoir si en tirant sur les fils la broche n avait pas sautée et la non plus rien d'anormal, je regardé le comodo en louvrant mais la idem rien de spécial....
Est ce que quelqu'un c'est d'ou ça peux venir car je suis trop dans la mouise, la bécane c'est mon seul moyen de transport et les gendarmes m ont déja fais un cadeaux à 90 euros et m ont averti que la prochaine fois je repartirai à pied car pour eux mon véhicule et non conforme...
Merci d'avance pour l'aide.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Surement un coup de décepticons ;) (voir transformers pour ceux qui ne comprendraient pas )

Ensuite, je pense que tu as du te tromper en soudant. Tu as du mettre deux 12V sur ton ampoule de croisement.
Vérifies les tensions avec un voltmètre ;)
Profites en pour vérifier les cables avec la fonction ohmmetre ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
optimus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par optimus »

:D :D OOOOOUUUUUUIIIIIII !!!!! :D :D
J'ai enfin trouvé, merci phil j'ai fait ce que tu disais mais si l'ampoule était bonne et qu elle ne s allume pas le voltmètre n'allait pas affiché qque chose (mais qui ne tente rien n'a rien), j ai la même chose pour l Ohm mais walou... :(
Jusque là je mettais accès sur le devant de la bécane penssant que ça venait de là, puis je me suis dit que le problème était également présent sur le feux arière donc je me suis penché sur le feux arrière j'ai remonté le gaine de cablage et là Surprise !!
Sous la selle, le long du cablage il ya un FUSIBLE qui se cache (c'est débile pourquoi il n'est pas avec les autres :langue: ) bref c'est le fusible PARK et c'est lui qui était cramé lors du soudage de mes fils y a du y avoir contact ou je ne sais quoi ce qui a cramé ce fameux fusible mystérieux.
Voilà voilà mon problème résolu, alors si plus de feux de position avant comme arrière que les ampouluse sont bonne que les fusibles à coté de la batterie sont bon aussi == fusible PARK !!
Allé :jesors :teuteul:
phil

Message par phil »

Cool que ce soit résolu ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre