Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme pour dévisser une visse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Probleme pour dévisser une visse

Message par DbK »

Bonjour.
voila j'ai un tit probleme.
suite a commande groupée j'ai recu mon gb ar ermax pour mon FAZER 2001.

et voila commence le probleme.

impossible de démonter cette visse

Image

et la viss en plein zoom

Image

alors on a tout essayé du dégripoil, la percé afin de faire une breche pour la desserrer mais ya rien a faire et en plus elle se barre en étoile ...

je tiens a dire que la moto a 7ans la viss a subi les années.

aidez moi svp je sais pas comment faire pour l'enlever du broscillant afin de pouvoir fixer mon gb ar.
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ça doit être une vis de 6 alors perces à 5 puis fais sortir le filet du bras.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Donne un coup sec au marteau dessus, ca aide souvent à débloquer quand une vis reste collée. Sinon c'est bizar parcqu'en générale cette vis n'est pas très serrée.
Je suppose que tu as foiré la tête de vis vu sa tronche...essaye avec une pince plutot qu'une clé maintenant
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

remets du degrippant , laisses agir et avec une pince effectivement çà devrait mieux aller .. vu la tete de ta vis :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

oui merci pour vos conseils mais je pense pa test le coup de marteau car c kan placé kan meme sur le broscillant ca riske peut etre quelque chose.

je viens dasperger ma vis de degripoil on verra bien cke ca donne j vé laisser agir juska demain. jvais donc tenter avec une pince.

bien evidement j'ai fouaré le pas de vis lol.
Merci je vous retiens au courant
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
Neoh56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neoh56 »

tiens une astuce qui pourra peut etre t'aider j ai eut le meme probleme en devissant les vis de disque arriere en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai limer parraleelemnt les deux bord de la vis pour ensuite la dessere avec une cle plate et ca a marche nickel

voila

@+
suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Alors aussi, essais avec un marteau et un burin en tapant sur le côté dans le sens du dévissage, faut taper d'un coup sec.

Sinon essais avec un pince étaux en la serrant le plus fort possible sur la vis et ensuite tape au marteau d'un coup sec.

Enfin voilà pour les autres solutions, moi je sais que j'ai réussi comme ça la plupart du temps. ;)

Bon courage.
harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

Neoh56 a écrit :tiens une astuce qui pourra peut etre t'aider j ai eut le meme probleme en devissant les vis de disque arriere en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai limer parraleelemnt les deux bord de la vis pour ensuite la dessere avec une cle plate et ca a marche nickel

voila

@+

salut c est la meilleurs solution,utilise un dremel et avec une grande cle a molette sa doit venir.bon courage
harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

le_geek a écrit :et en chauffant ?

a ce niveau la je ne le ferai pas moi!!
harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

beh j aurai peur pour le bras oscillant
Répondre