Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème compte tour et puissance moteur sur 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
stouf371
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème compte tour et puissance moteur sur 1000

Message par stouf371 »

Bonjour,
Après un arret de ma machine pendant deux mois, j'ai voulu aller faire un tour, mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Mon compte tour tombe souvent a 0 avant de revenir lorsque je roule. Ce problème arrive a n'importe quel régime, mais devient de plus en plus fréquent lorsque je roule vite. Par ailleurs, moteur arreté, si je ne met que le contact, le compte tour monte a 7000 tours pendant 1 seconde, avant de redescendre a zéro pendant 3 ou 4 secondes, et ce, jusqu'à ce que je démarre ou que je coupe tout.
2ème problème, un manque de puissance flagrand entre 5500 et 7000 tours. Après les 7000, je retrouve toute la puissance du moteur débridé. Au 5ème et surtout en 6ème rapport, je n'arrive plus a dépasser les 7000 tours.
Je ne comprends pas ce qui se passe, ma machine tournait comme une horloge, alors,je ne sais pas par ou commencer. Ces 2 problèmes sont-ils liés. Je pense au boitier CDI, mais comme je ne sais pas exactement ce qu'il gère, je n'en sais trop rien.
Quelqu'un a-t-il déja eu le problème. :shock:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Le comte tours indiquant 7000 toutes les 3 secondes pendant deux secondes révèle un problème d'Exup.

Et c'est sur que si la valve est bloquée, en fonction de sa position ton moteur manquera de puissance soit en haut, soit en bas, soit aux régimes intermédiaires.

Commence déjà par contrôler la valve, sa liberté en rotation et la commande (mouvements et jeux aux cables), ensuite tu y verras sûrement plus clair ;)
ImageImage

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Le comte tours indiquant 7000 toutes les 3 secondes pendant deux secondes révèle un problème d'Exup.

Et c'est sur que si la valve est bloquée, ton moteur manquera de puissance soit en haut soit en bas.

Commence déjà par contrôler la valve, sa liberté en rotation et la commande (mouvements et jeux aux cables), ensuite tu y verras sûrement plus clair

:+1

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

suprarom a écrit :

Et c'est sur que si la valve est bloquée, ton moteur manquera de puissance soit en haut soit en bas.

Commence déjà par contrôler la valve, sa liberté en rotation et la commande (mouvements et jeux aux cables), ensuite tu y verras sûrement plus clair

:+1

tout pareil :D
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

stouf371
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stouf371 »

Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder et vous tenir au courant. Comment connaissez vous la signification de ce code d'erreur?
lps_bravo

Marty2711
Touriste
Touriste

Message par Marty2711 »

Bonjour,

Comme dit plus haut le code erreur correspond à un problème d'exup : souvent la valve est deréglée ;) .
Regarde dans le manuel : http://www.yamaha-motor-europe.com/comm ... anuals.jsp page 3.4

stouf371
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stouf371 »

Merci pour les infos, effectivement, tout était complètement grippé, et bloqué. Meme a la pince, je n'arrivais pas a faire tourner le papillon. J'ai donc démonté toute la vanne (sans dérégler l'ensemble), et mis le tout a tremper dans du gazoil. Elle est redevenu comme neuve.
Je vois bien maintenant les cables s'actionner, et le compte tour ne met plus de code d'erreur.
Je pense que le sel de déneigement du mois de février m'a tout grippé.

A bientot.
;)

Répondre