Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

a la recherche d'un GPS pour moto...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gesan
Twin poussif
Twin poussif

a la recherche d'un GPS pour moto...

Message par gesan »

Avez vous des conseils pour le choix d'un GPs pour moto?
Tomtom Rider est il toujours la référence en la matiere?

Coté fixation, est-ce vraiment robuste?

Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

de mon coté, j'ai fait quelques recherches,
avec comme critères principaux : la prise casque (la connection filaire, y'a rien de mieu) et la possibilité d'import des itinéraire depuis googleMaps

J'avais donc opté pour le <a href="http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-520-720.html">Go520 de tomtom</a>, et avec, le kit <a href="http://www.tomtomax.fr/test-gps-moto-so-easy-rider.html">So easy rider</a>

pour le moment j'économise, mais j'ai bcp de gens qui m'ont dis du bien de la gamme tomtom, et ce kit semble vraiment super pour l'utilisation bécane d'un GPS non prévu pour la bécane

PS car il sont pas donné les "Tomtom riders"

++
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

pas mal, je ne connaissais pas!
Ca te permet d'avoir un GPs top mieux que le tomtom rider hyper cher et pourtant ultra basique...
Par contre, un G0710 n'est sans doute pas validé pour se prendre les grosse vibration d'un moto... ça je me méfierai...
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

justement, sur tomtomax, il en parlent, et semble t il que le kit absorbe une bonne partie des chocs,
apres, il sont pas en sucre les GPS, et quand il sont au pare brise, il sont secoué aussi,
gesan a écrit :.....
Par contre, un G0710 n'est sans doute pas validé pour se prendre les grosse vibration d'un moto... ça je me méfierai...
tu fais du moto cross avec ton fazer ? :mrgreen:
je pense pas que il y ai une véritable différence, si ce n'est que le TomtomRider n'est étanche comparé au autre qui sont prévu pour un usage "inside the BAR"
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Moi perso j'ai un GPS voiture compacte (Garmin Nuvi) dans la poche du bouson, relié à un écouteur....pas de soucis...et pour 150 euros seulement...

C'est pas ce qu'il se fait de mieux en matière de personnalisation de GPS et autres bidouilles, mais les cartes et les mises à jour de POI sont gratuites.

C'est une bonne alternative à pas cher !!!!...sinon c'est 400 euro minimum le GPS moto...
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

j'ai déjà essayé de me faire guider par mon one dans la poche avec une oreillette, c'est merdique...
Sans l'image à certains carrefours c'est la merde
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

pour le guidage "qu'avec le son", il faut bien connaitre son GPS, et les différence entre les différents ordres de direction...
apres, 400€ je trouve ça bcp, le Go520 était moins que ça...
<a href="http://www.cdiscount.com/informatique/gps/tomtom-go-520-france/f-107321708-1M00550.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1">chez C-disount par exemple...</a>
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Par contre se méfier des pseudo soldes de C-Discount. Les prix barrés sont très exagérés, et très souvent pour du matériel de ce genre , le prix est plus ou moins identique sur d'autres sites assez compétitifs sans l'apparence de la "super affaire du moment".

exemple ici pour le Tomtom Go 520 : http://www.pixmania.com/fr/fr/tomtom/cm ... 96_cm.html
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Cerfman17 a écrit :justement, sur tomtomax, il en parlent, et semble t il que le kit absorbe une bonne partie des chocs,
apres, il sont pas en sucre les GPS, et quand il sont au pare brise, il sont secoué aussi,

A priori, les GPS à disque dur sont quand même déconseillés pour un usage en Moto ... déjà qu'en voiture ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide !! lps_pensif
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Patriot a écrit :
Cerfman17 a écrit :justement, sur tomtomax, il en parlent, et semble t il que le kit absorbe une bonne partie des chocs,

A priori, les GPS à disque dur sont quand même déconseillés pour un usage en Moto ... déjà qu'en voiture ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide !! lps_pensif
+1, j'avais omis qu'ils étaient assez idiot pour mettre des DD dans leurs GPS les ingénieurs... :lol:
car du coup, le moindre choc les rend inutilisable :-?
Image

Répondre