Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bientôt mon FZS en GT :-)
- Mattaz
- Mob

Bientôt mon FZS en GT :-)
Bonjour a tous,
Je poste pour demander de l'aide a ceux qui ont un FZS1000 GT ou un carénage complet chez eux non monté.
En fait j'ai une carénage complet sauf il me manque le kit de fixation, si jamais quelqu'un en région parisien sera d'accord j'aimerais bien prendre les mesures etc des pièces de kit de fixation afin de pouvoir chercher les boulons/rondelles etc. chez leroy merlin ou dans les casses.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Mattaz
Je poste pour demander de l'aide a ceux qui ont un FZS1000 GT ou un carénage complet chez eux non monté.
En fait j'ai une carénage complet sauf il me manque le kit de fixation, si jamais quelqu'un en région parisien sera d'accord j'aimerais bien prendre les mesures etc des pièces de kit de fixation afin de pouvoir chercher les boulons/rondelles etc. chez leroy merlin ou dans les casses.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Mattaz
Modifié en dernier par Mattaz le 19 juin 2008, 08:31, modifié 1 fois.
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

- RITON74
- Modérateur Grammairien

- Mattaz
- Mob

RITON74 a écrit :J'imagine que Yamaha devrait pouvoir te fournir les cotes, non![]()
Non et il ne vendent pas les pièces, ni le kit de fixation sans le carénage.
Donc pour Yam 0 assistance, dommage.
A+
Mattaz

- pacou1
- Mob

FZS carénée, miam...
Bonjour,
J'ai un poly 26 et les fixations sont toutes reprises sur des points d'origine.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- Mattaz
- Mob

Re: FZS carénée, miam...
pacou1 a écrit :Bonjour,
Je sais comment ça fixe, c'est cool, merci et j'ai une superbe photo donné par un fazermen des pièces nécessaires, mais j'ai aucun info de la taille de chaque pièce pour pouvoir aller les chercher dans un Leroy Merl1n ou autre.
Merci pour vos réponses mais il me faut vraiment quelqu'un dans le coin -ou qui travaille chez Yam qui pourrait me montrer les différentes boulons/fixations pour que je puise monter le carenage que j'ai avant début Juillet.
Bonne weekend.
Mattaz

-
roux.seb28
- Touriste

Bonjour,
Je crois (à vérifier)que pour le haut de carenage, ce sont des vis BTR (3 de chaque côté de mémoire) qui le maintienne à la tête de fouche.
Ensuite, il me semble qu'il y à un maintient avec les roulettes pare carter (à vérifier) ainsi que 2 vis BTR au niveau du frein et de selecteur.
Quand tu dis:
Tu parle bien des carenages que l'on voit dans mon profil? <a href="http://www.zimagez.com/zimage/profilepic.php" target="_blank" title="Photo hérbergée par zimagez.com">Carenage_FZS1000</a>(j'ai pas mieux comme photo
)
Si sa t'interresse, je peux faire des photos des fixations et te l'ais envoyer?
Je crois (à vérifier)que pour le haut de carenage, ce sont des vis BTR (3 de chaque côté de mémoire) qui le maintienne à la tête de fouche.
Ensuite, il me semble qu'il y à un maintient avec les roulettes pare carter (à vérifier) ainsi que 2 vis BTR au niveau du frein et de selecteur.
Quand tu dis:
FZS1000 GT ou un carénage complet
Tu parle bien des carenages que l'on voit dans mon profil? <a href="http://www.zimagez.com/zimage/profilepic.php" target="_blank" title="Photo hérbergée par zimagez.com">Carenage_FZS1000</a>(j'ai pas mieux comme photo
Si sa t'interresse, je peux faire des photos des fixations et te l'ais envoyer?
-
roux.seb28
- Touriste

Re bonjour,
Après vérification, je me suis aperçu que les fixations se limiter à quelque vis BTR par ci par là.
_ Deux au niveau du "sabot" moteur (une sous le "sabot" et une au niveau des sorties d'échappement).
_ Une fixation au niveau du selecteur et une au niveau du frein arrière.
_ La plus rigolote, une fixation se trouve au niveau de la vis sup.
il y a comme une "biellette" pour permettre de fixer la vis inf.
Sur le devant du carenage, au niveau de la tête de fourche, il n'y a aucune fixation juste deux bout de mousse,
de chaque côté, pour éviter de vibrer en roulant.
Par contre, au niveau du radiateur, il y a deux vis sur la radiateur qui serve à les fixer.
Si tu veux plus d'info, je serais dans les environs de guyancourt (78) demain. :teuteul:
En esperant t'avoir un peu éclairé.
Après vérification, je me suis aperçu que les fixations se limiter à quelque vis BTR par ci par là.
_ Deux au niveau du "sabot" moteur (une sous le "sabot" et une au niveau des sorties d'échappement).
_ Une fixation au niveau du selecteur et une au niveau du frein arrière.
_ La plus rigolote, une fixation se trouve au niveau de la vis sup.
il y a comme une "biellette" pour permettre de fixer la vis inf.
Sur le devant du carenage, au niveau de la tête de fourche, il n'y a aucune fixation juste deux bout de mousse,
de chaque côté, pour éviter de vibrer en roulant.
Par contre, au niveau du radiateur, il y a deux vis sur la radiateur qui serve à les fixer.
Si tu veux plus d'info, je serais dans les environs de guyancourt (78) demain. :teuteul:
En esperant t'avoir un peu éclairé.
- Mattaz
- Mob

C'est gentil pour l'info, merci.
Autant j'étais presque sûr ou ça se connecte, la problème reste la même ces "quelques vis BTR" sont de quelle taille/longueur/pas de vis? dans le kit de fixations il y a 2 ou 3 trucs que j'arrive pas a identifier, et j'aimerais pouvoir les placer sur la moto.
En tout cas ça avance, et je vous remercie pour votre aide.
Mattaz
Autant j'étais presque sûr ou ça se connecte, la problème reste la même ces "quelques vis BTR" sont de quelle taille/longueur/pas de vis? dans le kit de fixations il y a 2 ou 3 trucs que j'arrive pas a identifier, et j'aimerais pouvoir les placer sur la moto.
En tout cas ça avance, et je vous remercie pour votre aide.
Mattaz

-
roux.seb28
- Touriste

- Mattaz
- Mob

:hi:
Voila avec de l'aide de mister-moreno et son concess super gentil ils ont reussi a commander le kit de fixation, et je vais pas hesiter a aller voir mon concess pour l'engeuler!!
Donc fin de la semaine prochaine j'aurais mon FZS1000 GT tout belle. Les tofs suivront promis! lps_danse
Il etait temps aussi car le 5 Juillet je part avec mes motos au Pays de Galles, donc en mode GT ça pourrait etre que mieux sur l'autoroute!
Grande merci a Mister-moreno, super sympa lps_bravo
A+
Mattaz
Voila avec de l'aide de mister-moreno et son concess super gentil ils ont reussi a commander le kit de fixation, et je vais pas hesiter a aller voir mon concess pour l'engeuler!!
Donc fin de la semaine prochaine j'aurais mon FZS1000 GT tout belle. Les tofs suivront promis! lps_danse
Il etait temps aussi car le 5 Juillet je part avec mes motos au Pays de Galles, donc en mode GT ça pourrait etre que mieux sur l'autoroute!
Grande merci a Mister-moreno, super sympa lps_bravo
A+
Mattaz