Quel est le grammage maximum pour l'équilibrage d'une jante arrière (FZ6)???
J'explique un peu plus mon problème.
J'ai fait changer il y a quelques semaines de ça mon train de pneus d'origine par de PR2.
Pneus super mais un guidonnage assez fort a haute vitesse.
Donc je retourne chez cardy pour ne pas les citer et explique mon problème.
Il me reprenne la moto pour vérifier tout ça. 30 min plus tard il revient vers moi avec ma moto en me disant que mon problème été réglé et qu'il avait oublier de m'équilibré la jante arrière la première fois.
(quel professionnalisme....
Sur ce le mec me dit qu'il a rajouté 90g de plomb.
Ok je repart je teste c'est déjà mieux. Mais après discutions avec mon père (motard également) on commence a ce dire que c'est énorme 90g.
L'équivalant d'un bon steak de plomb argenté sur ma jante noir (qui ce si dit fait franchement moche).
J'appel donc Mr michelin pour avoir un avis. mr Michelin me dit qu'a partir de 50 / 60g c'est déjà beaucoup, il me conseil donc d'y retourné et de demander qu'il teste de faire tourner le pneus d'un demi tour dans la jante puis de le re-équilibrer, si cela ne va toujours pas, cela peut être un défaut du pneu au quel cas Michelin prendrait le changement de pneu a leur frais.
Bon cool, je retourne donc chez cardy en leur demandant tout ça.
Le mec m'a un peu envoyer chier en me disant que l'on pouvait mettre jusqu'a 120g sur l'arrière, et qu'il y avait 2h30 d'attente pour le faire. Il a voulu clairement me faire chier et me décourager pour que je me casse.
Chose qui a très bien marché, très énervé j'ai préférer partir en disant que je repasserais.
Le problème est plus d'ordre esthétique, je sais pas si vous vous imaginez avec 20 plombs sur une seul jante (trop affreux).
Voila si quelqu'un peut me renseigner sur que faire, sur le grammage...
merci d'avance