Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
micro vibration
-
Neoh56
- Inscrit(e)

micro vibration
Bonjour
Voila J'ai une tite question au delas de 5000 tours j'ai des micros vibrations au niveau du reservoir des platine (selecteur et frein) je les recent aussi au niveau de ma selle.
J 'ai l'impression que c'est le moteur qui fait cela est ce que c'est normal?
C'est comme si j'avais des fourmillment dans les fesses et et les pieds.
Merci de vos reponses
@++
Voila J'ai une tite question au delas de 5000 tours j'ai des micros vibrations au niveau du reservoir des platine (selecteur et frein) je les recent aussi au niveau de ma selle.
J 'ai l'impression que c'est le moteur qui fait cela est ce que c'est normal?
C'est comme si j'avais des fourmillment dans les fesses et et les pieds.
Merci de vos reponses
@++
Modifié en dernier par Neoh56 le 04 juin 2008, 13:44, modifié 1 fois.
-
ros
- Mob

-
jiponk
- Inscrit(e)

Salut,
Pas de rouettes chez moi (des pare-carters, je ne sais pas si ça peut influer), et les mêmes vibrations, en gros de 5000 à 7000 ou 7500 trs.
En dessous de 5000 et au-dessus de 7500, pas de pblm.
Il y a quelques semaines, ca allait jusqu'à me filer des fourmis dans les pieds, et j'ai maintenant l'impression que la vibration est plus importante. Du coup, plus de fourmis, mais ce n'est toujours pas agréable, et c'est encore moins rassurant.
Une question au passage : à 6000 trs/mn, vous êtes tous à 120 ? Et 140 à 7000 ?
Moi, ce serait plutôt 6000 / 110, 7000 / 130, etc... Suis-je le seul ?
JP
Pas de rouettes chez moi (des pare-carters, je ne sais pas si ça peut influer), et les mêmes vibrations, en gros de 5000 à 7000 ou 7500 trs.
En dessous de 5000 et au-dessus de 7500, pas de pblm.
Il y a quelques semaines, ca allait jusqu'à me filer des fourmis dans les pieds, et j'ai maintenant l'impression que la vibration est plus importante. Du coup, plus de fourmis, mais ce n'est toujours pas agréable, et c'est encore moins rassurant.
Une question au passage : à 6000 trs/mn, vous êtes tous à 120 ? Et 140 à 7000 ?
Moi, ce serait plutôt 6000 / 110, 7000 / 130, etc... Suis-je le seul ?
JP
-
ros
- Mob

+1, sur long trajet ca devient pénible parfois et encore plus pour le SDS on dirait...
J'ai remarqué qu'en serrant un peu plus ces roulettes les vibrations s'atténuent (mais reste présentes), est ce que vous avez déjà essayé ça ?
Y a t il des possesseurs de FZS 600 SANS Roulettes ou pare-cartère qui ont des vibrations aussi ?
Tout dépend de ta transmission secondaire, pour ma part j'ai un PSB -1 donc à 6000tr/min je dois être plutôt à 110 qu'à 120km/h
ros.
J'ai remarqué qu'en serrant un peu plus ces roulettes les vibrations s'atténuent (mais reste présentes), est ce que vous avez déjà essayé ça ?
Y a t il des possesseurs de FZS 600 SANS Roulettes ou pare-cartère qui ont des vibrations aussi ?
Tout dépend de ta transmission secondaire, pour ma part j'ai un PSB -1 donc à 6000tr/min je dois être plutôt à 110 qu'à 120km/h
ros.
-
jiponk
- Inscrit(e)

Hmm, je vais vérifier le serrage des pare-carters, au cas ou.. et pour la vitesse, soit il me manque une dent, soit il me manque des chevaux.. Pas grave dans les 2 cas, ca roule pas mal qd même.
Re-question au passage, de supra-néophite : qd vous démarrez, donc au point-mort, y a t'il une différence ce bruit si vous debrayez ou pas ? Pour moi, un bruit supplémentaire quand je ne touche pas à la poignée de débrayage, un bruit qui claque un peu. Normal ?
JP, qui tend à devenir motocondriaque - mais se soigne.
Re-question au passage, de supra-néophite : qd vous démarrez, donc au point-mort, y a t'il une différence ce bruit si vous debrayez ou pas ? Pour moi, un bruit supplémentaire quand je ne touche pas à la poignée de débrayage, un bruit qui claque un peu. Normal ?
JP, qui tend à devenir motocondriaque - mais se soigne.
-
jiponk
- Inscrit(e)

- warcat
- Pocket Bike

Salut,
@ jiponk : alors, pour le bruit quand tu débrayes pas, c'est la cloche d'embrayage...qui tinte un peu, pas grave
@ tous, les vibrations ne doivent pas être liées aux roulettes, moi aussi ça vibre très légèrement - genre fourmis, mais ça m'en donne pas - aux environ de 5 000 et 6 000 tours. Ca se ressent quand on maintient une vitesse constante à ces régimes (genre voie rapide). Pourtant, j'ai pas de roulettes....donc ça doit être le moteur, dans tous les cas je trouve pas ça très genant, au moins tu sens que ça tourne là dessous
Sinon, à 110 pour moi 5500 rpm, 120 à 6 000 rpm et ainsi de suite, +10 km/h tous les 500 rpm avec la démul' d'origine. Si c'est moins c'est que tu as un PSB -1 dent !
V à tous
@ jiponk : alors, pour le bruit quand tu débrayes pas, c'est la cloche d'embrayage...qui tinte un peu, pas grave
@ tous, les vibrations ne doivent pas être liées aux roulettes, moi aussi ça vibre très légèrement - genre fourmis, mais ça m'en donne pas - aux environ de 5 000 et 6 000 tours. Ca se ressent quand on maintient une vitesse constante à ces régimes (genre voie rapide). Pourtant, j'ai pas de roulettes....donc ça doit être le moteur, dans tous les cas je trouve pas ça très genant, au moins tu sens que ça tourne là dessous
Sinon, à 110 pour moi 5500 rpm, 120 à 6 000 rpm et ainsi de suite, +10 km/h tous les 500 rpm avec la démul' d'origine. Si c'est moins c'est que tu as un PSB -1 dent !
V à tous
-
Neoh56
- Inscrit(e)

je pense que cela vient du fazer j'ai decider de prendre le probleme dans l'autre sene au lieu de chercher quoi fait fibrer (si c'est le moteur on peut rien faire a part tout demonter et mettre plein de bloc anti vibration) je vait isoler des vibration ce qui vibre j'ai ajouter une mousse sous mon reservoir car celle d'origine commencait a etre fatiguer et deja le reservoir vibre plus je vait m'attaquer a mes platines en mettant des rondelles caoutchous voir ce que ca donne.
@++
@++