Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

serrage roue arrière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
lbr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

serrage roue arrière

Message par lbr »

bjr, j'ai fais changer le pneu Ar de ma FZ6: le mecano a serrer la roue a la main sans clé dynamo... quel risque s'il a trop serrer??? les roulements seront trop serrer = usure rapide?

quelle graisse dont mettre sur l'axe et les roulement de roue ar? graisse chaine c'est ok??
par avance merci...

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Les mécano ont l'habitude de serrer les roues arrières, ils le font toutes la journée donc ils ont le coup de main! D'ailleurs moi aussi je le fait sans clé dynamo'. Si c'est trop serré le risque est, comme tu le dis, une usure prématurée des roulements. Sinon pour la graisse je sais pas, moi aussi je met de la graine de chaine après je sais pas si c'est conseillé.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

quand je tends ma chaine je serre toujours la roue à la main. ;) heu avec une clé quand meme mais pas dynamo.
quand j'ai fait changer mes 2 pneus chez moto expert ,ils n'ont pas pris de clé dynamo pour serrer.
pour les plus agés,depuis combien de temps serre t-on les roues avec une clé dynamo? pas trés longtemps .et comment faisait-on avant?
de la à abimer tel ou tel roulement en serrant une roue avec une clé normale est ce vrai? :roll:
street triple "R" gris mat

Répondre