Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bulle à bruit - une solution radicale...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tino
Touriste
Touriste

Bulle à bruit - une solution radicale...

Message par tino »

Alors voilà:
Avant j'avais un CB et un casque bruyant. :langue:

J'ai acheté un casque Schubert S1, et ça m'a changé la vie: à 90 à l'heure, c'est à peine si j'entendais pas les oiseaux.

Et puis j'ai eu mon fazer modèle 2000 avec bulle haute.

Terrible, la tête qui entrait en résonnance à 70km/h.

J'ai donc acheté une bulle d'origine. Ouh là beaucoup mieux (plus de vibrations), mais c'est pas très silencieux. Les turbulances dues à la bulle font que assis ça souffle un peu. Debout sur les cale-pieds c'est le silence mais bon... :drinking:

Donc je me suis lancé à la chasse au bruit aérodynamique.

J'ai acheté une nouvelle bulle un peu abimée pour pas trop cher, et j'ai entrepris de la rogner pour essayer de trouver le bon compromis esthético-acoustique.

Résultat, j'en suis à ma 5eme découpe et je vais bientôt en arriver à frôler le noir de la bulle (je la découpe en U de plus en plus profond). Ca s'améliore mais c'est pas parfait.

Quelqu'un s'est-il déjà fait la même remarque? A-t-il trouvé la solution?

Pour la suite, il est envisageable de couper un peu le TDF pour supprimer la partie haute de la bulle. Mais j'ose pas trop me lancer là-dedans (j'ai du mal pour les solutions définitives...). Quelqu'un l'aurait-il fait?

Si vous avez un avis sur la question, il est le bienvenu! :moto1:
tino
Touriste
Touriste

Message par tino »

Bon bon bon...

Je dois être tout seul dans ce cas...

Enfin voilà quand même ce que ça donne...
Image

Ca marche bien: Pas de soufflerie excessive en dessous des 100km/h, par contre à 140 le bruit nous rappelle à l'ordre...
pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

pas mal :) c'est bien fait je trouve, c'est sympa limite je prefererai peut être a l'origine, moi je suis en street alor ca ventil :mrgreen:
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
tino
Touriste
Touriste

Message par tino »

Merci,

En tout noir, j'avoue que ca me déplait pas! :D
kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

Oui ca donne un look sympa, mais plus question de se coller dans la bulle pour se protéger quand on roule un poil trop vite... :teuteul:
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...
SeanCruiser
Mob
Mob

Message par SeanCruiser »

Ouai pas mal du tout le style....Avais pas pensé à ça... c'est sympa...

Par contre au niveau bruit ici à la Réunion, y a pas d'autoroute donc pour ce qu'il s'agit des vitesses au delà de 140...hmmm pas top donc on se pose pas trop la question de l' aérodynamisme... :sm16:
"Seancruiser, de la famille impériale japonaise Otaké..."

Image
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Essaye un autre casque et surement que tu auras d'autres résultats. :?

bye
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Moi j'y pensais aussi a modifier la bulle pour les vibrations.
Mais moi j'aurais fait autrement: J'aurais fait deux trous au bas de la bulle pour laisser passer de l'air. Comme ça la dépression derriere la bulle serait moins grande.
Je suis pas du tout sur de ce que j'ai dit mais je l'ai déja vu sur des bulles de sportives.
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Kamikaze a écrit :Moi j'y pensais aussi a modifier la bulle pour les vibrations.
Mais moi j'aurais fait autrement: J'aurais fait deux trous au bas de la bulle pour laisser passer de l'air. Comme ça la dépression derriere la bulle serait moins grande.
Je suis pas du tout sur de ce que j'ai dit mais je l'ai déja vu sur des bulles de sportives.

Sur les aeromax ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Ouais! Mais je ne sais pas si ce que j'ai avancé est pour réduire ce phénomène.
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
Répondre