Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
suite au pb de la seconde
-
bmwsurfer
- Touriste

suite au pb de la seconde
Bon voilà l'histoire : ma boite de vitesses est "secouée" ou plutôt la seconde. Si je mets un peu de gaz , à 6 ou 7000 trs ça décroche. Donc je pense sortir le moteur et refaire faire la boite et la chaine de distrib (par sécu et repartir tranquillou) par un concess qui a un super mécano. (la machine a 55000 km)
Ma question : faut il une presse pour remmettre les pignons de boite ?
merci
Ma question : faut il une presse pour remmettre les pignons de boite ?
merci
- Kamikaze
- Touriste

Tu t'es renseigné des prix de M.O. qu'il te prendrais?
Y a pas mal de post là-dessus.
Il faut mieux changer de moteur ce qui revient beaucoup moins cher et plus rapide que de changer la boite.
En tapant cr-moteur dans la Recherche tu trouvera des Compte Rendu complet de Davidfaz78.
Sinon bon courage si tu te lance dans le changement.
Y a pas mal de post là-dessus.
Il faut mieux changer de moteur ce qui revient beaucoup moins cher et plus rapide que de changer la boite.
En tapant cr-moteur dans la Recherche tu trouvera des Compte Rendu complet de Davidfaz78.
Sinon bon courage si tu te lance dans le changement.
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
-
bmwsurfer
- Touriste

vi vi j'ai regardé les CR, le changement de moteur ne m'inspire pas des massses en fait, car je ne saurai jamais la provenance du bouzin et qui s'il est en bon état sera facturé au moins 500€. Or le conc prévoit 8h de mo à 52€ TTC + les pièces donc un budget qui devrait tourner vers les 600 à 700€ avec quand même la certitude d'un boulot bien fait et puis mon moulin je le connais, il tourne au 1/4 de poil.
Je démonte le bouzin, je lui apporte et je le remets en place. et j'espère en avant pour un long tour ...
ma question en fait c'est cette histoire de presse pour changer les pignons ??? ça m'intrigue.
Je démonte le bouzin, je lui apporte et je le remets en place. et j'espère en avant pour un long tour ...
ma question en fait c'est cette histoire de presse pour changer les pignons ??? ça m'intrigue.
- rspoggiali
- Mob

salut!
pour ta question: Non les pignon de boite sont monté libre sur des arbres cannelé
mais pourquoi cette question de toute facon c'est le mecano qui y va faire!
je serai a ta place je ne changerai pas la chaine de distribution, je vois pas l'interet a 55000km a part si tu veut la garder a vie! sa allégerait les frais!
pour ta question: Non les pignon de boite sont monté libre sur des arbres cannelé
mais pourquoi cette question de toute facon c'est le mecano qui y va faire!
je serai a ta place je ne changerai pas la chaine de distribution, je vois pas l'interet a 55000km a part si tu veut la garder a vie! sa allégerait les frais!

-
bmwsurfer
- Touriste

- warcat
- Pocket Bike

Salut !
Ton projet m'interesse fortement, parce que je partage la même opinion que toi (mieux vaut garder son moteur, on sait d'où il vient...). Et que si ma boite me lache, ben j'aimerais bien la refaire !
Pourrais tu me dire (par MP si tu veux pas le dire sur le forum) où as tu trouvé la merveille de mécano qui accepte de te refaire une boîte sans que ça te coute (trop) cher ?
VV
Ton projet m'interesse fortement, parce que je partage la même opinion que toi (mieux vaut garder son moteur, on sait d'où il vient...). Et que si ma boite me lache, ben j'aimerais bien la refaire !
Pourrais tu me dire (par MP si tu veux pas le dire sur le forum) où as tu trouvé la merveille de mécano qui accepte de te refaire une boîte sans que ça te coute (trop) cher ?
VV
-
bmwsurfer
- Touriste

il s'agit de DB moto à Sevron conc Yamaha à 52€ TTC l'heure avec Frank un mécano trés sérieux.
Mais il est sûrement possible de trouver d'autres personnes capables de le faire.
Je démonte mon moulin je pense la semaine prochaine , leur dépose et il devrait l'opérer malheureusement pas avant la fin du mois car ils sont blindés de bulot (c'est la saison tu me diras).
Une fois la manip finie je ferais un petit CR.
Mais il est sûrement possible de trouver d'autres personnes capables de le faire.
Je démonte mon moulin je pense la semaine prochaine , leur dépose et il devrait l'opérer malheureusement pas avant la fin du mois car ils sont blindés de bulot (c'est la saison tu me diras).
Une fois la manip finie je ferais un petit CR.