Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

db killer Contact FRC ECHAPPEMENTS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DIDEON
Fazermen
Fazermen

db killer Contact FRC ECHAPPEMENTS

Message par DIDEON »

Bonjour

Bon j'ai un pot NH FRC position Haute et avec la répression qu'il y a en ce moment de la part de la police et de la gendarmerie, je voulais passer à un modèle homologué mais je ne trouve rien de mieux que le FRC que j'ai (si quelqu'un a des photos de silencieux homologués à me proposer, il est le bienvenue).
Donc j'ai repassé en pot origine pour le bruit c'est ok peut être en route mais en ville c'est l'enfer on ne fait plus attention a une moto sans bruit et oui pervers soit faire du bruit et rester en vie mais amende, soit pas amende et mourir.
Pour cela j'envisage de rester en NH mais en me faisant un petit peu moins remarqué, je vu que l'on pouvait pose un atténuateur de bruit ou le fabriquer quelqu'un a une idée plan etc. ....
a+ :D :D :D :D
Modifié en dernier par DIDEON le 31 oct. 2003, 20:58, modifié 1 fois.
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

pot homologué

Message par FAZ 31 »

tu trouveras chez "LEO VINCE" plusieurs modéles de pots homologués
position haut ou bas, avec chicane démontable... :D ,j'ai trouvé chez
YAM toulouse un alu bas pour 340eur qui fonctionne trés bien sans devoir
rerégler . j'ai gardé la chicane sinon c'est trop bruyant.. :shock: .
CIAO.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

devil en fait, leovinci aussi, BOS...
les constructeurs se sont quasi tous mis à la fabrication de pots avec chicane...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Mais, que ce qui passe si on est arreté sans dbkiller avec un pot homologué?
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

Twin poussif
Twin poussif

Re: db killer

Message par Korriged »

J'ai vu et entendu Devil, Remus et BOS... et c'est le BOS que je préfère largement !
Beau, superbe bruit grave et chicane amovible :-D !

DIDEON a écrit :je vu que l'on pouvait pose un atténuateur de bruit ou le fabriquer quelqu'un a une idée plan etc. ....
Ca pourrait m'intéresser aussi : j'ai un Carbon Force (évidemment NH) qui fait un peu trop de bruit (parfois) et j'aimerais pouvoir atténuer le bruit de temps à autre...
Alors ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah on a pensé le faire à un moment, mais de toute façon, ils se mettent même à controler les mecs avec des pots d'origine, donc ce serait grillé quand même....

Et puis faut démonter le pot pour bien faire.....

En gros, il suffit de mettre un tube réducteur dans ton pot, pour réduire le diamètre de sortie....
luc78
Touriste
Touriste

BOS

Message par luc78 »

J'ai le BOS Ovale Carbone, j'en suis trés content..
Et puis on peut enlever le DBKiller!!! 8)
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Re: BOS

Message par JCS »

luc78 a écrit :J'ai le BOS Ovale Carbone, j'en suis trés content..

Effectivement, c'est bon à préciser. Maintenant, logiquement, tous les db killer sont rivetés + soudés pour que le pot soit homologué.
Il faut donc sur les pots achetés neufs faire sauter le rivet (perceuse), la soudure (dremel) et remplacer le rivet par une vis pour obtenir un système démontable.
manu
Twin poussif
Twin poussif

Re: BOS

Message par manu »

JCSfazer a écrit :
luc78 a écrit :J'ai le BOS Ovale Carbone, j'en suis trés content..

Effectivement, c'est bon à préciser. Maintenant, logiquement, tous les db killer sont rivetés + soudés pour que le pot soit homologué.
Il faut donc sur les pots achetés neufs faire sauter le rivet (perceuse), la soudure (dremel) et remplacer le rivet par une vis pour obtenir un système démontable.

Pareil avec un BOS alu rond position basse
Manu, FZA member
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Tout dépendras de la date de fabrication du pot, mais aujourd'hui ça doit être indémontable (à la vente du pot en tout cas :twisted: )
Verrouillé