Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retour d'éxperience débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
blaireau08
Touriste
Touriste

Retour d'éxperience débridage

Message par blaireau08 »

Bonjour ,
Voila apres un petit rodage tranquillou , je décide de débrider mon FZ1 (modele 2008).

Donc je suis avec attention le tuto du forum , passage du fil + manip compteur et la je m'aperçois que ça n'a pas plus d'effet que ça :shock:

Je me dit que le fil doit etre mal connecté , direction Brico pour acheter un multimetre , je teste le fil 11.7 volts :-? Donc nickel !

Bref je passe cette semaine chez mon concess (moto expert) pour récuperer ma plaque définitive (que j 'attends depuis 3 mois) et en faite le concess m'explique qu'il a eu du mal a l'immatriculé parceque mon FZ1 est importé de Belgique.

Alors , je me demande si il serait possible qu'elle m'est été livrée en full , bien que le fameux fil/cosse 19 n'existe pas d'origine ?
Je viens d'aller l'essayer a l'instant :

- Avec le fil + manip compteur , fond de 3 , 12 000 tours , 182 kmh (Elle pousse pareil > http://fr.youtube.com/watch?v=8H5_Hg6OyWM&feature=related :D )
- Je remets le voyant au fix 106 cv , fond de 3 , 12 000 tours , 182 kmh :shock: :shock: :shock:

Suis-je bien en full (a mon avis oui) ?

Vous en pensez quoi ?
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pour la enieme fois un gain de puissance ne change pas la transmission de ta moto. Le moteur peut faire 50cv ou 200cv, kan il tourne a 12000, ba il tourne a 12000 tourne. Apres ta vitesse dépend du rapport de transmission au bout du vilo.

Perso j'ai un 2008 aussi . bridé au compteur dans un bout de ligne droite donné j'suis a 200 au bout, en full j'arrive a 240 dans le meme bout de ligne droite. Donc a pas photo, ca se sent.
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

sur la video on a pas l impression que l aiguille se calme apres les 8000 tours.
le plus simple qu on m ai dit, c est d ouvrir en grand en 3eme a 8000 tours.
si elle se leve elle est en full.

j ai fait le test et elle ne se leve pas. donc 106 cv.
apres je peux pas t aider plus.

essaie une 106cv et tu verra s il y a une difference
Image
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tu ne peux pas rater cette différence !! comme rickorn, c'est surtout au delà de 200 que tu pourras juger facilement...si ça tire encore après c'est bon....

direction l'autoroute de bon matin ... :lol:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

et moi je continue à dire que meme en 1 ou 2 on vois tres bien la différence ;) mais en 3 si elle leve toute seule, c'est qu'il y a aussi un NOS :o
si apres 8000trs, ma moto prend ses tours sans avoir eut de coup de pied au cul: elle est en 100cv, en 1ère comme en 6 :mrgreen:
departementales powwaaa!!!
motoradd
Mob
Mob

Message par motoradd »

moi je trouve aussi une grande difference mais elle se leve pas toute seule non plus en 3
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Regarde le post sur l edébridage, la question à déjà été posé plusieurs fois, la seule façon d'être sur c'est de faire la manip compteur et voir si le témoin moteur clignote ou reste fixe.
Au moins tu sera fixé.
blaireau08
Touriste
Touriste

Message par blaireau08 »

lemar a écrit :Regarde le post sur l edébridage, la question à déjà été posé plusieurs fois, la seule façon d'être sur c'est de faire la manip compteur et voir si le témoin moteur clignote ou reste fixe.
Au moins tu sera fixé.

Oui , mais mon probleme c'est que tout est fait nickel (fil cosse 19/masse >12 volts et manip compteur ok) et je trouve pas de grosse différence :(

VVVvvv!!
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Ce n'est pas de ça que je parle, il y à une autre manip à faire et la ton témoin moteur va soit clignotre soit rester allumé fixe.
Mais je ne me rappele pas qu'est ce qui signifie quoi.
Fais une recherche et sinon il y aura bien quelqu'un au courant.
blaireau08
Touriste
Touriste

Message par blaireau08 »

Je l'ai di au dessus la manip compteur est faite aussi ! (fixe 100 cv et clignotant 150 cv )
Répondre