Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour un dirt bike??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gesan
Twin poussif
Twin poussif

conseils pour un dirt bike??

Message par gesan »

ce We je suis allé avec des copains faire du dirt bike, et fanchement, ça m'a éclaté!

Du coup, j'aimerai beaucoup aussi m'en acheter un.
Je suis tombé sur ce site
http://www.firebike.fr/4733-dirt_bike_125cc.html

Ca me parait vraiment pas cher, et vu qu'il n'y a pasde marque particuliere, j'avais etre un peu méfiant....
Qu'en pensez vous?

Sinon, Quel est le prix à mettre pour un dirt bike 110/125 cc neuf?
Et d'occasion?

Merci par avance
Gesan

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Fais gaffe quand même !!

Après ça et maintenant ça, fais attention à ne pas être tenté d'acheter ça ! :mrgreen:

P.S. : Remarques, ça pourrait être pire, tu pourrais avoir envie d'acheter un FZ6 !! :lol:
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

lol, bah après en avoir fait le WE, gare aux fausses idée, c'est vachement rigolo le dirt!
Ca m'a fait abandonner l'idée de prendre une cross 125cc pas chere car avec le dirt tu te fais plaise en prenant un minum de risque, et puis vu la taille, je peux le transporter partout...

J'ai trouvé un CRZ sur un autre site, je vais peut etre plutot me tourner vers ça... Ca a l'air d'être une marque connue
Gesan

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Hello Gesan, c'est vrai que t'es un peu girouette sur les bords ... enduro, supermot, cross, dirtbike? tu voudras quoi demain? un mountain bike ? :mrgreen:

Non, trève de plaisanterie, je vais essayer de te faire aprtager mon expé (et oui, en plus du cross, j'ai fais aps mal de dirt bike)!
Alors tout d'abord, d'accord avec toi, on peu vraiment s'éclater avec un dirt bike ! Seul problème c'est que, comme tout objet "tendance", la mode provoque le développement de nombreuses marques aux qualités plus que douteuses !
De là, il faut de nouveau savoir ce que tu veux faire avec, est-ce que tu veux un dirt qui soit costaud (ou tu peu taper du gros saut, avoir de la fritte tout le temps...) ou avoir un dirt pour faire le con avec tes potes (et qu'il faut réparer en permanence, bidouiller, regler...)

Perso, quand j'allais acheter mon nouveau dirt l'année dernière, moto expert me proposer un modele de fou : un 150 cm cube 4 temps avec une grosse fourche, échappement pro gun d'origine, technologie box'air (tu peux rouler dans 1 m de boue, le carbu respire toujours via le cadre qui fait office de boite a air!) Je l'ai essayé, avec une boite 4 : tout debout sur nimporte quel rapport, un son du tonnerre et pour avoir lu la critique de la mini moto dans al presse spé, je peux te dire que c'est la référence ! Meilleur qu'une bud racing (je sais, j'en avais une) et incomparable avec les merde de Henin, Soho, Orion et autres saloperies chinoises !

Moi je te conseille de te prendre celle là (j'ai plus le nom du model mais ils en ont chez certains moto expert: prix de base 2500€ négociable à 1500€ si tu te propose de faire un peu de pub en disant que la moto sera vu par pas mal de gens...)

Voila

PS: si jamais tu cherches une tondeuse à gazon après ça, demande moi, j'ai des potes aux espaces verts ! :mrgreen:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Lol, non je cherche vraiment un dirt pour m'amuser gentilment..
Je ne ferai pas de gros sauts mais je veux un truc qui serait quand meme un minimum fiable! (j'ai pas envie d'avoir une casse moteur au bout de 20h si tu vois le genre...)

CRZ et Apollo font des offres d'appel à moins de 700euros, qu'en penses tu?

J'aimerai bien trouver un adresse sur paris, mais je n'ai trouvé que des sites WEB :(

nota: je ne suis pas tant que ça girouette, c'est juste que je me suis rendu compte que je pouvais m'amuser plus pour moins cher avec un dirt qu'avec une cross
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Patriot a écrit :Fais gaffe quand même !!
Après ça et maintenant ça, fais attention à ne pas être tenté d'acheter ça ! :mrgreen:
P.S. : Remarques, ça pourrait être pire, tu pourrais avoir envie d'acheter un FZ6 !! :lol:
<a href="http://www.cadeaux-en-bois.fr/motobois02_detail.htm">puis ça</a> :jesors

P.S. : FZ6 :-D
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

crz et apollo, j'en ai pas entendu que du bien !
mais ej ne connais pas plus que ça
Après, toutes celles que j'ai cité restent des jouets à mon humble avis
Bud racing en fait des tres bonnes, mais les roues sont un peu petites
(le nom de la marque que je voulais citer tout à l'heure n'était pas Henin mais Henot, elle marchent très bien mais me semblent fragiles aussi)

Après, si tu as un petit gabarit (moi jfais 1m85 85 kg, j'aime avoir un truc costaud) tu peux acheter des dirt un peu moins cossues !
Sinon, un site qu'on m'a souvent conseillé (j'ai jamais commandé mais ils font des offres si t'achetes à plusieurs, tarifs dégressifs..peut être une idée de C.G ! :mrgreen:) ça doit être là :http://Www.x-ss.com
Certains potes en sont super content et tu peux avoir des 250 cc à 800 € en promo !

Voila
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Oki, merci de ton apport le geek, les potes en questions sont effectivement bricoleurs et m'avaient dit que la finition était pas top mais en meme temps, pour tous les dirt bike c'est un peu la meme m****...

Moi dans l'absolu, je conseil d'acheter un vrai dirt bike avec lequel tu peux sauter des tables, te manger et repartir sans avoir peur d'avoir le cadre dans les mains !!

Des que je retrouve le model dont je parle (150cc 4 vitesses équipé avec ligne pro gun d'origine, fourche inversée... je te la donne !
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

http://www.minimoto.fr/contenu/index.php
un site que j'ai pas mal squatté quand je voulais acheter du bon matos !
réservé aux gens qui cherchent la qualité !
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je vais aller voir pour une CRZ demain.
C'est quand meme une petite utilisation que j'en aurai... ça serait idiot de prendre un truc de compète je pense!
Surtout que les terrains de cross ne courrent pas les rues par chez moi, donc je ne m'en servirai pas super souvent.
Gesan

Répondre